SSD qui disparaissent

  • Auteur de la discussion VernetzHd
  • Date de début

VernetzHd

Nouveau membre
bonjour a tous, fraichement inscrit car je rencontre un problème aléatoire sur mes deux disques ssd,

il y a un peu plus de trois mois j'ai remplacé ma vieille config en 1366 par une nouvelle a base i7 4790k sur une carte asus formula VII, le disque système est un ssd 256go Crucial MX100 et le disque "soft", un Crucial 500Go MX100.

mon pc est allumé 24/24, de manière totalement aléatoire (cela peut être 2 fois dans la même journée et rien pendant 15j) et non cyclique , je perds l'un ou l'autre de mes ssd, cela entraine un écran bleu Windows, et le disque "perdu n'apparait plus dans le bios au reboot., le seul moyen de le récupérer est de couper l'alimentation électrique pendant 10 secondes environs.

les deux disques sont sur le même adaptateur 2"5 donc relativement collé, la seule explication que j'ai, serait une mise en sécurité par surchauffe, pour tant mon boitier (lian li x500) est bien ventilé par plusieurs ventilateur 12.

si vous avez d'autres pistes de recherche, n’hésitez pas j'avoue que je patauge un peu.

merci pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Perso, je décollerai les 2 SSD, pas tant pour un problème de surchauffe mais pour un possible phénomène de perturbations électro-magnétique.

Vérifies également que le bios de la carte mère et que les firmwares des SSD soient bien à jour.

Donne le code erreur STOP et le fichier incriminés du/des BSOD rencontrés.
 

VernetzHd

Nouveau membre
évidement je ne l'ai pas noté, donc j'irais cherché cela dans mes journaux demain,

merci pour le lien, je n'avais pas vu passer l'info sur l’évolution firmware des MX100, idem que pour les journaux j'appliquerai cela demain lorsque j’aurai plus de temps pour ne pas faire de bêtise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut