Résolu probleme voltage CPU AMD X6 1100T

  • Auteur de la discussion Jean-Sebastien De La Quenelle
  • Date de début

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
bonjour, j'ai réinstallé windows depuis que j'ai changé mon disque dur vélociratpor par un SSD crucial, j'ai donc installé Windows 8.1 et depuis je constate un problème !

une fois sur deux quand je démarre mon pc, il est tout moue, et dans CPU-Z le voltage CPU est a 1.1v avec un CPU bloqué a 200x4 donc 800mhz....mais il ne bouge pas d'un poil, normalement quand je lance une video ou jeux, le CPU monte a 3.3 voir 3.7ghz en turbo, mais là y a un bug et le voltage reste a 1.1 et CPU a 800mhz, généralement je reboot et tout rentre en ordre.

Mais j'aimerais savoir d'ou ça pourrais provenir ?

mon matos >

AMD X6 1100T avec carte mere MSI 990FXA-GD65 avec 3 barrettes de RAM Corsair a 800mhz

Merci pour votre aide.
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
yes dernière version installé il y a 1 mois lors de l'installation de ma nouvelle GTX980

Version Bios V19.9

d'ailleurs c'est peut être depuis la MAJ bios que j'ai ce problème.....comme quoi exposer son problème aide beaucoup :)

mes voltages sont tous en AUTO dans le bios sauf la RAM que j'ai passé a 1.5V comme recommandé par Corsair
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

lance un bench CPU (genre super Pi, occt CPU, F@H) et vérifie tes tensions pendant ce test.
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
Alors j'ai testé avec super Pi, et la tension CPU était de 1.44/1.46v (CPU-Z et HW monitor) le CPU était a 200x16.5 donc 3.3ghz

En fait mon problème arrive lors de l'allumage du PC, normalement après un reboot le problème s'en va, mais j'aimerais savoir d'ou ça peu bien provenir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie s'il n'y a pas une MAJ facultative dans windows update pour les proco AMD.
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
Meilleure réponse
ok je lance toutes les MAJ facultatives pour les processeurs X64, mais aucune précision si AMD ou pas, je vous tiens au courant !
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
je suis en test depuis 3 jours, pour l'instant je n'ai pas encore eu le problème ! Alors que cela m'arrivait pratiquement a chaque démarrage, donc j'attend encore 3/4 jours mais ça a l'air bon :D
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
bon je me suis emballé trop vite, le probleme est revenu........! d'autres idées ?
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
En fait vu que j'ai changé de disque dur (vélociraptor > SSD) j'ai aussi changé de windows et donc je suis passé a windows 8, et peu de temps après j'ai changé ma carte graphique (GTX470 > GTX980) et j'ai du mettre a jour le BIOS, et j'arrive pas a savoir si c'est quand j'ai changé de windows ou quand j'ai mis a jour mon Bios........Là je viens de commander un FX9590 en remplacement de mon X6 1100T, on verra si j'ai toujours le problème, si oui je repasserais sous seven, j'aime pas beaucoup Win8 :) Je vous tiendrais au courant, d'ici là si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Est tu certain que ta carte-mère soit compatible avec ce 9590...?
Je ne vois pas le FX9590 ds la liste de compatibilité ...

Je ne suis pas certain que les étages d'alim de ta carte-mère puissent alimenter correctement ce gouffre à watts...!!
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
ba j'ai cherché un peu y et apparemment elle est bien compatible, enfin je l’espère :)









et bien d'autres, mais bon officiellement sur le site il n'est pas dans la liste des processeurs compatible !

Comme dirait l'autre, on verra bien !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Surtout que très peu de cartes-mères supportent un TDP nominal de 220W (elles doivent se compter sur les doigts d'une main) !!
 

Jean-Sebastien De La Quenelle

Nouveau membre
salut, bon le FX9590 est installé et fonctionne donc (pour le moment) très bien avec ma MSI 990FXA-GD65 :)
couplé a la GTX980 et 12Go de RAM, ça devrait envoyer du lourd pour GTA 5 ! Enfin je l’espère :)
Enfin bon pour finir, j'ai réinstallé windows 7, parceque le 8 j'avais du mal, et je n'ai plus aucun problème de voltage avec mon CPU !
Ça restera donc un mystère :)
Merci pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut