aide oc i7 3930k @rampage 4 extrême

  • Auteur de la discussion hl2man
  • Date de début

hl2man

Nouveau membre
Bonjour , Je viens vers vous pour vous demandez conseil à propos de loc de mon i7 3930k sur rampage 4 extreme. Tout d'abord j'ai reportée la tension de mon processeur qui est de 1.16v puis j'ai passez la ram en Xmp1 2400mhz. Après j'ai augmentez le processeur avec le turbo ratio jusqu'à 4.1 ghz avec une tension de 1,235 v. Tout à fonctionnez , jusqu'à l'allumage à froid de mon pc ou j'ai eu le message oc failded. ... j'ai donc cru qu'il fallait augmentait la tension du processeur mais cela n'a rien changez impossible de booter, l'ordinateur s'allume et redémarré ainsi de suite . Comment cela ce fait il que l'oc à fonctionner et après l'extinction du pc , l'oc ne marche plus . Apars la tension du processeur et de la ram Xmp1 et les option digi+ que j'ai changer avec un tutoriel j'ai rien touchez. Pouvez vous m'aider je comprends pas trop ce comportement.

Vous allez me prendre pour un fou , mais j'ai augmenter la tension du processeur à 1.45v à 4.6ghz quelques jours avant , aucune erreur , j'ai tester sa 1 heures sans plus et j'ai tous remis par défaut. A votre avis j'ai abimer quelque chose ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

tension élevée certes mais pas dangereuse.
De toute façon quand tu as mis une tension trop importante tu le sais : y'a plus rien qui fonctionne :D
Dans mon maigre historique d'oc j'ai eu des OC qui ont tenu seulement quelques jours oui après il fallait que je vise moins haut. Je pense là plus à une limitation de la carte mère plutôt que du processeur.
 

hl2man

Nouveau membre
D'accord, mais pourquoi j'ai le message oc failed au premier démarrage alors que j'avais assez de tension pour le processeur à 4.1ghz.
 

hl2man

Nouveau membre
Pourquoi , sa marche bien pourtant des que j'éteins le pc et je le rallume sa me provoque sa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut