VPN avec une livebox sagem?

  • Auteur de la discussion cyrkcyrk
  • Date de début

cyrkcyrk

Nouveau membre
Salut à tous :D
Tout d'abords, merci d'être venue lire ce post ˆˆ
Je pense qu'il est impératif avant de commencer de préciser que je suis un gros "noob" dans tout ce qui touche au réseau. Donc je vous remercie d'avance d'utiliser des termes assez simple, de manière à ce que je puisse essayé de les comprendre, ou alors d'essayer de me les expliquer de manière a ce que ça rentre dans ma petite tête ˆˆ
Bref, voilà mon problème:
J'aimerais configurer une VPN entre mon ordinateur (windows 7) qui serais en quelques sortes le "serveur"et ma tablette (nVidia shield tablet, android lollipop) de manière à ce que je puisse bénéficier d'une connections en "lan" peu importe où je suis.
Mon FAI est orange et j'ai une livebox sagem.
J'ai déjà essayé plusieurs tutos sur la toile, mais je n'ai jamais réussi à dépasser le vpn qui marche en local (avec 192.168.1.XX comme adresse).
J'espère que vous arriverez a éclairer ma lanterne ˆˆ

Sinon, c'est peu être un détail ou peu être pas, mais, aux besoins, je possède un Time Capsule (apple, je ne sais plus de quelle génération il est, mais il commence a se faire un peu vieux) qui est branché 24/7 sur le réseau, et j'aimerais éviter que des pirates s'introduisent dessus et volent s donnéetres, mais il peut aussi servir pour garder une ip "fixe" (j'ai lu des trucs comme quoi il fallait une ip fixe pour que le VPN marche...) du moment que la sécurité est conservée ˆˆ

Enfin, j'ai lu des choses sur le "port forwarding"... je n'ai pas trop compris à quoi ca servais, ni comment on le mettais en place... vous pourriez m'aider aussi à ce sujet? ˆˆ

Merci d'avance

Cyrille
 

Nico-03

Expert
Bon si je te comprend bien :
1- LiveBox Sagem, point d'entrée sortie ADSL
2- PC Fixe, Win 7
3-Tablette qui doit accéder à 2, et aller aussi indifféremment sur le web, c'est bien ca ?

Réponse : oublie le VPN, complètement inutile.

1 - Reset LiveBox, rentre dedans en mode manuel " par navigateur internet explorer, saisis 192.168.1.1, login admin, password admin, et installe juste ton
identifiant orange fti/totolarirette, password : "celui qt'as donné orange"..
2 - Raccorde pc fixe Win 7 sur LiveBox, (soit par ton cordon filaire, soit par le wifi, au choix...)
3- Suite au reset LiveBox, allume la tablette, qui va détecter le wifi, et connecte toi dessus...
4- Dans ton Windows fixe, fais toi un répertoire partagé, accès complet ou accès lecture seule, fais appliquer modification.
5- prend tablette, va dans pc fixe et tu as accès a tout.

A priori, c fini et aucun besoin de vpn pour ca... ^^

Trucs tout bête a savoir : 192.168.1.1 = ip de LiveBox, en mode réseau interne (a la maison, familial..)
PC fixe ira a la 1ere IP fixée par la LiveBox, soit normalement : 192.168.1.10
Connections et IP pour Wifi sont réservées dans la LiveBox pour démarrer a partir de 50.
Donc tablette devrait avoir en mode allumé, et connecté wifi ip : 192.168.1.50

Pour tablette pas besoin de spécifier groupe de travail ou autre, donc pas besoin s'arracher la tête pour tout ça... ^^
ps : Apres c du réseau banal tout bête, téléphone portable de papa ira sur 192.168.1.51, maman aura le 192.168.1.52, etc etc...
Pense juste a vérifier que tout les périphériques wifi démarrent après 50, ca simplifie beaucoup de mini bugs...
Ah et dans du réseau tout bête comme ca, meme pas besoin de rajouter tcp ip version 6.

Sur ta carte réseau pc tu dois juste avoir : client Microsoft, partage, et tcpip.
Tu peux couper le firewall mode éteint au début tant que tu fais tes réglages, et meme je dirai si tu es dans un petit village avec pas 250 000 pirates autour de toi, la clef sécurité wifi (totalement inutile....), sauf pour rassurer paranos....

(Ca fait 15 ans que j'ai les copains qui tentent de péter ma box sagem pour accéder a mon réseau local, jamais 1 seul la été foutu de traverser la box, même firewall éteint... )




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut