Surchauffe de la RAM??

  • Auteur de la discussion Gign85
  • Date de début

Gign85

Nouveau membre
Bonsoir/ bonjour,
Je suis très débutant voir nul en matière de matériel sur ordinateur portable donc si vous pourrez m'éclairer sa serai pas mal.
D'abord j'ai un ordi de 2 GO de ram ( 2 barrete de ram de 1GB). Avec l'ordi de ma mere qui a un processeur intel, il avait 4 GB de ram ( 2 barrettes de 2GB). Ducoup jai mis les barrettes de 2GB et cela marche nikel mais une fois arriver sur le bureau de windows ba les barrettes de RAM chauffe plus que celles des 2*1 GB donc ce qui provoque un freeze et un ecran bleu où j'ai reussi a lire mémoire vive en anglais (donc ram) alors je ne sais pas si c'est mon processeur qui gère pas vu que c'est un AMD et pas intel je ne vois pas....


Petite description:
Prosseceur: AMD Sempron (tm) M100 2.00GHz

Mémoire: 2GB (J'i remis dorigine pour que lordi tourne évidemment)

Windows 64bit




Je tiens a présicer que je ne comprend pas les dual channel ou truk du genre que jai vu sur des forums mais pour moi c'est flou..

Je vous remercie

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Memtest te dira tout de suite si cela vient de la RAM. Toutefois, prendre les barrettes d'une machine pour les mettre dans une autre sans te poser un minimum de questions n'est pas vraiment une bonne idée. Probablement que la fréquence ou les timings sont trop agressifs ou bien que les barrettes sont mortes.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer le modèle de ton pc portable et la référence des barrettes de ram ?
 

Gign85

Nouveau membre
C'est un Compaq Presario CQ61 NoteBookpc.
J'avais vu une fois que onpouvais changer les ram comme bon nous semble donc maintenant je pense que non.
 

steelheart

Grand Maître
dans ton pc tu doit avoir ce genre de référence pour la ram DDR2 PC2-6400 800MHz
 

Gign85

Nouveau membre
Bon j'ai échanger les disques dur donc sa peu faire l'affaire désoler que je ne comprenne pas j'ai 14 ans et je ne connais personne qui save démonter un disque dur et ils y en a qui ne connaissent pas la RAM ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut