Résolu Erreur au démarrage windows..

  • Auteur de la discussion Oxphir
  • Date de début

Oxphir

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un pc bureau asus il y a 2 mois et un jour je n'avais plus internet, je ne sais pas pourquoi j'ai donc tout essayer, en vain. en dernier recours j'ai fais une réinitialisation du PC, mais pendant celle çi, je me suis dit que ça ne servait à rien, du coup je l'ai annulée malgrès le message d'erreur me disant que le PC pourrait ne plus démarrer si j'annulais (rrrrrrrrh je me hais) du coup pendant le démarrage je pria pour que tout se passe bien, et puis :
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1.Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur <<suivant>>.
3.Cliquez sur <<Réparer votre ordinateur>>.

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Je n'ai hélas pas le CD. J'ai essayer d'installer Windows 7 sur un CD vierge le problème étant que ça n'a pas l'air de marcher.. peut être parce je n'ai pas choisi de boot le CD au démarrage. Evidemment j'ai voulu changer via le BIOS, mais évidemment je ne me rappelle pas du mot de passe BIOS....... J'ai déjà essayer la technique de réinitialisation du mot de passe BIOS en enlevant la pile = toujours présent.

Bref, grosse galère donc je décide finalement de demander un peu d'aide après 2 semaines de panne.

Merci à vous!!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu peut indiquer la référence de la carte mère ?
 

steelheart

Grand Maître
tu peut utiliser un cavalier (jumper) pour faire le clear cmos. (ton PC doit être éteint)

 

Oxphir

Nouveau membre
oui mais je n'ai jamais su ce qu'était un cavalier.. du moins je ne le repère pas dans ma carte mère :/
 

steelheart

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


bon dans ce cas tu doit juste faire contact entre les deux pin (JBAT1) avec un petit tournevis par exemple.
 

Oxphir

Nouveau membre
Veuillez m'excuser, je me suis tromper dans la référence de la CM :??:
C'est une A78M-E35 ! Je suis navré j'avais chercher sur internet et j'ai trouvé celle que j'ai cité avant qui ressemblait étrangement à la mienne. puis en ouvrant le boîtier je vis cette autre référence ! :'(
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Oxphir,

Pour booter sur un cd utilise la touche F8



Cordialement.
 

Florian Studer

Habitué
Meilleure réponse
hello, pour ton mot de passe bios-----> enlève tes barretes de ram, la pile, enleve le cordon d'alim et tout ce qui est branché .

tu laisse comme ca pendant 5 minutes, ensuite tu remontes le tout.

Pour ta réparation de windows----> Tu insères ton DVD windows 7, ensuite tu cliques sur réparer l'ordinateur, tu selectionnes " invite de commandes"

une foisque tu sa la fenetre noir qui s'affiche, tu tapes c:
ensuite, tu tapes chkdsk /r
tu attend un peu, une fois que c'est terminé tu tapes exit,
et tu redemarres ton pc .
 

macbook51

Grand Maître
Une fois que s'affiche à l'écran la marque de ta carte mère.
Style en bas tu dois voir F2 : setup Bios F8 : select Boot et j'en passe.
Mais sur ton pc F8 peut également être le mode sans échec, ça varie d'un pc à un autre. Si tu ne vois pas l'option, il faut l'activer dans le Bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut