Résolu Partage de connexion Internet sur 2 sous-réseaux indépendants

G

Guest

Invité
Bonjour à tous

Quasiment tout est dans le titre,

Je souhaiterais partager ma connexion internet Orange avec mes colocataires qui habitent les étages au dessus du mien, mais sans possibilité de tirer un câble, et tout en m'assurant qu'ils n'aient pas accès à mes PCs sur mon sous-réseau (192.18.1.0/24).

J'ai donc pensé à du CPL entre étage qui branché à un routeur WIFI délivrerait des adresses via DHCP au format (192.168.2.0/24), oui mais voilà, après quelques tests, effectivement j'ai internet sur le deuxième sous-réseau mais les utilisateurs des 2 sous-réseaux accèdent à tous les équipements situés sur les deux sous-réseaux.

Comment faire pour ne partager que la connexion Internet sans donner accès au reste ?

Je vous remercie infiniment d'avance,

Olivier
 

Anterak71

Expert
salut

personnellement je ne suis pas sur que la box orange puisse faire ce genre de truc
je pense deja que c'est elle qui devrait gerer les 2 sous reseau (ethernet et wifi) car ton autre routeur wifi est surement lui aussi raccorder sur le meme sous reseau que ton pc (donc il y a un routage de 192.168.2.* vers 192.168.1* en sortie de livebox )
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
A regarder mais tu as peut être une option Wifi invité dans la box, dans ce cas cela inclut un autre sous réseau que celui de la connexion principale. Y'aurait plus qu'à mettre un PA et du CPL pour envoyer ca à tes locataires...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne connais pas trop la box orange, mais ça ne me parait pas possible sans acheter un peu de matériel. Il faut au moins pouvoir définir des vlans pour que ca soit bien étanche.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut