Résolu Débrider les BIOS

  • Auteur de la discussion Nico-03
  • Date de début

Nico-03

Expert
C connu que les bios des portables sont bridés.
Je me souviens avoir eu entre les mains des logiciels pour créer des Bios.
Je suis dans l'idée de retrouver ces logiciels, de les vérifier, et de voir ensuite à débloquer les options "cachées" par les constructeurs (Acer, Asus, MSI, HP-Compaq etc...) afin que l'on puisse nous même continuer a faire évoluer nos Bios machines, les pousser a 100 % de leur fonctions.
Exemple tout bête : activer le contrôle du cpu fan en mode manuel, et pouvoir dans le bios le pré- régler à 25 %, 45 % ou 100 % de vitesse, dès le boot machine... Modifier les seuils d'alertes de températures des capteurs... et pleins d'autres bricoles du genre...
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Suite de mon post : Depuis que j'ai posé la question, j'ai pu trouver les programmes éditeurs / créateurs de Bios...
J'ai donc maintenant en ma possession le Award bios editor, le Phoenix bios editor, et le Amibios Editor...
+ Quelques utilitaires...

Si certains n'ont pas peur de sortir une rom de leur carte mère, pour l'éditer, et voire ensuite comment on peut réactiver ou non les menus verrouillés par les constructeurs...

Dans mon cas je suis en train de patcher les bios pour ACER Aspire 7730, + 7730Z, et 7730 ZG, afin de pouvoir régler a la main le FSB de 333 à 400, et d'activer le contrôle du cpu fan...

Je patche également en ce moment un Packard Bell Minos GP 00...

Je possède aussi les outils pour reprogrammer les bios de certaines cartes graphiques, par exemple pour transformer une ati radeon hd 7950 en 7990..

A bientôt de lire vos commentaires... ;-)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut