Résolu problème de sécurité dans windows 8.1 COMPTE inconnu s-1-5-21

  • Auteur de la discussion zorckx
  • Date de début

zorckx

Habitué
Bonjour,
Je viens chercher votre aide car je n'arrive pas à m'en sortir :/

Lorsque j'ouvre un fichier déjà utilisé par exemple dans excel et que j'y apporte du changement, et que je veux enregistrer ce que j'ai fait, il me dit que je ne peux pas le faire et que je suis obligé de l'enregistrer dans document. :fou: et c'est comme cela pour tout.
Par contre si j'ouvre un nouveau document alors là je peux l'enregistrer ou je veux....:pt1cable:
Si je fais un copier coller d'un dossier à l'autre il me faut l'autorisation da l'admin, hors que je suis le compte admin....????

Bref, que dois je faire?
Un tout out grand merci pour votre aide....:)
 

zorckx

Habitué
bon j'avance,

en faite il semblerait que ce soit à cause du fait que j'ai fait une réinstalle sur un dd et pas de formatage sur l'autre.

Il apparait alors des comptes inconnu avec un chiffre énorme après dans l'onglet sécurité.
Ce qui est bizarre c'est que c'est à partir d'un certain niveau dans l'arborescence d'ouverture des dossiers d'une partition du dd non formaté.

J'ai donné controle totale sur tout dans ce dd, mais rein y fait, n'y a -t-il pas qqch à faire dans le registre pour suprimer ces inconnus ou autres?

j'ai vraiment besoin d'aide car à chaque changement de fichier je n'arrive plus à l'enregistrer ou je l'ai ouvert...

merci d'avance!

Zorckx
 

zorckx

Habitué
Meilleure réponse
J' y suis arrivé après avoir passé 1h30 au tel avec un ami....

En faite lorsqu'on est dans mon cas avec inscrit inconnu et un nombre énorme derrière, il faut mettre "tout le monde" sous autorisation: accès total. clic droit du dossier, propriétés/sécurité/avancé/autorisation/modifier les autorisations/ ajouter/ sélectionnez un principal/avancé/ rechercher/ tout le monde/ok/controle total/
En passant par là, il écrase les anciennes autorisations vers l'ancien dd ou se trouvait l'ancien système.
Après vous pouvez supprimer tout le monde, pour revenir, suivant ce que vous voulez comme autorisation.

heu... j'espère que c'est clair et que vous pourrez vous aider de cela, car sur internet, il n'y a pas beaucoup de renseignement...
 

J-Loo

Nouveau membre
J' y suis arrivé après avoir passé 1h30 au tel avec un ami....

Merci Zorckx pour l'astuce. J'avais le même problème et ne pouvait carrément plus accéder à certains fichiers. De plus, moi ce n'est pas sur un dd mais sur tous. Ton astuce m'a permis de débloquer ces fichiers. Le pire c'est que j'ai appelé hier la hotline Microsoft (support technique du site) qui m'a renvoyé sur l'aide en ligne (on se demande vraiment à quoi sert ce numéro si ce n'est pour nous faire payer une com surtaxe :??:?).
Après avoir exposé mon problème à la charmante Samia - hotline française sûrement basée au Maghreb ...à l'ouest, rien de nouveau en somme :sarcastic: - qui, après m'avoir fait exposer mon problème et m'avoir posé plein de questions et s'en être allé (sûrement boire un café vu le temps d'attente) chercher des renseignements à gauche et droite autour d'elle, a fini par me conseiller de restaurer le système ! P'tain je :pt1cable ! ...hehehe ...Ben voyons ! :D Microsoft, hey si t'en a d'autres des solutions comme celle là, tu sais ce que tu peux en faire... :bounce: Ouais sauter à la corde avec par exemple ! lol
En tous cas encore merci pour cette astuce qui fonctionne très bien. Certaines personnes vont se tourner vers des softs comme "Unlocker" au risque d'infester leur pc de barres d'outils exotiques et de fenêtres pop up intempestives. Je leur déconseille évidemment d'utiliser ce logiciel et de suivre l'astuce de Zorckx. Il n'est jamais bon d'installer sur sa machine un logiciel qui est capable de contourner toutes les autorisations d'un pc et d'accéder ou de modifier ce dernier à loisir ...à bon entendeur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut