Résolu problème avec cpl

  • Auteur de la discussion dlonguet
  • Date de début

dlonguet

Nouveau membre
Bonjour,
je parcours vos articles pour les cpl.
J'ai branché mon pc via 2 cpl.
mon pc est distant de ma box de 7 mètres.Tout a très bien fonctionné depuis 6/7 ans.
Depuis 6/8 semaines,la connexion internet et la messagerie fonctionnent de façon capricieuse...:la hotline de bouygues m'a conseillé de changé les box ,puis les cpl et finalement mon pc qui avait 6/7 ans.Je viens donc d'acheter un nouveau pc .le pb reste exactement le même.Bouygues m'a conseillé de rapprocher mon pc de ma box avec un cable ethernet,ce que j'ai fait.
la connexion est établie et apparemment il faudrait conserver cette installation ,Pourtant la précédente(avec cpl) a bien fonctionné pendant des années.
je voudrais éviter d'installer un cable de 7 mètres au travers de mon appartement. C'est pourquoi j'avais fait appel aux CPL.
Que me conseillez vous ?, je lis et relis vos commentaires sur ce sujet.je ne m'explique pas le non fonctionnement actuel des cpl. Mes cpl sont branchés directement sur les prises murales... merci beaucoup de vos avis..
cordialement
dp longuet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les CPL sont donc neufs c'est cela ?
Vraiment étrange... j'avoue qu'à part un dysfonctionnement du nouveau kit CPL je ne vois guère.

Reste le wi-fi... :spamafote:
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Bouygues ne t'ont manifestement pas conseillé de changer de FAI huhu.
Quand tu as un souci, tu fais un ping sur l'IP de ta box ( en général 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ). Si ca répond, c'est que la box fait son boulot de routeur.
Ensuite, tu ping google : ping www.google.com. Si pas de réponse, c'est que y'a pas d'internet qui arrive à la box.
Rappel, une connexion internet fonctionnelle c'est dans l'ordre :
1. Une synchro ok
2. Un serveur d'identification ok
3. Un serveur de DNS ok
4. Une box ok
5. Un PC ok ( et dans ton cas des CPL ok )
Les points 1 à 4 ne dépendent pas de toi donc en respectant mon protocole tu pourras dire si c'est les points 1-3 ou 4 ou 5 qui posent problème.
Je parie qu'il y a un souci sur ton accès du à des pb bouygues...
Bon courage, ca va être dur de leur faire admettre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut