CPU Fan trop rapide

  • Auteur de la discussion malo540
  • Date de début

malo540

Expert
Bonjour, le ventilo du ventirad est beaucoup trop rapide et fait un bruit pas possible..

J'ai le choix dans le BIOS avec Silent Mode, Optimal, et Performance, j'ai beau tous les essayer, aucun ne fait effet sur le ventilo ! Alors qu'avant ça marché..fin je crois

des propositions?

(De mémoire je suis bien brancher sur le CPU Fan, avec un 4 pins ! J'ai pas le PC sous la main)

merci!
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour malo540,

Qu'elle est la température du processeur ?



Cordialement.
 

malo540

Expert


Non, j'essaye ça dans la matinée



40/45 °C et encore..

merci à vous
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as le ventirad d'origine... je pense !!
PC dépoussiéré...? C'est quoi ton boitier? Boitier suffisamment ventilé...??
C'est la temp du proc au repos...??
Si oui, c'est assez haut quand meme !!

Le ventilo tourne vite car il cherche à réguler la température du proc qui est élevée et qui ne descend pas... Si tu réduis la vitesse du ventilo, tu risques aussi de voir la temp du proc grimper !!
 

malo540

Expert
Le PC est tout neuf! Tout propre, même quand je l'avais montée au début hors du boîtier, le ventilateur tourner a fond!

Je vais essayer avec AI suite!

Merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Trop de pate thermique peut-être...??

Tu n'as pas répondu à mes questions ...
Ventirad de base...? Boiiter bien ventilé? Sa marque?
Temp proc au repos??
 

malo540

Expert


Bonjour, désolé pour ce très gros retard..

Ventirad de base avec e5200 non OC
Boitier de m**** aucune idée de la marque, mais il n'y a pas de d'entrée d'air sur la face avant du PC
UC utilisé entre 10 et 20%, température 40°C
La pâte thermique, mise normalement petit boulette ! (en tous cas il n'y en a pas de trop, ça c'est sur)

Pas moyen de mettre la main sur AI Suite pour Windows 7 32 bits !!
 

thor37230

Grand Maître
Essaies avec Asus PC Probe II (dans utilitaires)
http://www.asus.com/fr/Motherboards/P5KPL1600/HelpDesk_Download/
 

malo540

Expert
bonjour, après avoir installer le petit logiciel que vous m'avez proposé, cela ne va toujours pas, je n'arrive pas a agir sur le ventilateur, on reste toujours sur du 6000+ rpm..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu n'y arrives pas avec Q-Fan alors la carte mère merde.
Une solution : mettre un variateur manuel sur ton ventilo (genre Zalman Fanmate)
 

Winternight

Habitué
6000+rpm? C est quoi ton ventirad? Il doit consommer max

Tu m'étonne que ça fait du bruit!
 
U

User_1358307

Invité
Quand tu a dit j'ai mis une petite boulette, c'est que tu a mis une boulette au milieux sans l'étaler et tu a mis le ventirad dessus direct ?
Le mieux c'est quand même de l’étaler bien partout sur la surface de la capsule du cpu.

des coups je trouve que c'est chiant pour mettre la bonne quantité, il y a certaine pâtes comme la artic silver 5 ou il faut mettre un couches vraiment très fine pour que sa surchauffe pas, et d'autre pâtes comme l'artic MX4 ou il faut mettre une bonne tartine pour que sa aille bien :D

 

Winternight

Habitué
Salut stephane, j'utilise artic s 5 et mx2 mais je ne connaissais pas la diff d'application, on voit que la mx2 est plus liquide.
En tout cas super l'info ! Peux tu me partager les expériences que tu as fait avec ces 2 pâtes? Merci ! =)

 
U

User_1358307

Invité


Je me suis apercue de ça car je connais bien la température de mes CPU, je les surveilles souvent avec core temp et HW monitor. c'est après le changement la pâte thermique que je me suis apercue car j'avais de temp plus élevée, la artic silver5j'en avais trop mis donc j'en ai enlevé
la MX4 c'est le contraire, j'ai mis la même quantité qu'avec de la silver et mes temp était pas normal, et en remettant un peu plus s'a allait mieux, pourtant la mx4 est beaucoup moins liquide que la silver c'est un peu au feeling

la meilleurs des pâtes pour moi reste la GELID CG extreme , très performante , comme elle est plutôt grasse elle se tiens super bien et elle ne sèche pas.
Je m'explique:
J'ai décapsuler mon I5 3570K afin de remplacer le PAD thermique pourrie d'intel entre le die et l'IHS (capsule) par de la bonne pâte, et la gelid c'est la plus performante pour cette opération niveau température et elle tiens bien en place
La MX4 et la silver à cause de la pression de la capsule se "sauve" du die au bout de plusieurs jour . pour appliquer la mx4 je m'y suis repris à 3fois pour mettre la bonne quantité, au final une bonne tartine :D

pour info ca ressemble à ca un cpu décapsulé et c'est utile juste pour faire de l'overclocking avec les cpu ivy bridge :




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut