PC qui reboote tout seul

  • Auteur de la discussion Letruffier
  • Date de début

Letruffier

Habitué
Bonjour,

Je vous écrit pour vous demander votre aide car mon PC acheté en 2009 reboote tout seul 1 ou 2 fois par jour peu importe ce que je fais avec. C'est un assemblage de boitier moyen tour alu noir Lian-Li avec fenêtre, carte mère Asus P6T-Deluxe V2, Core i7-920 avec ventirad Zalman cnps10extreme, 3 Gb de RAM DDR3 en 1600 Mhz OCZ, carte PCI Wifi, carte graphique Ati 4890 marque Saphire avec ventilation améliorée, alimentation 600W Zalman, disque dur stockage Samsung 1To 7200 tr/min et système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits sur SSD Intel 80 Gb.

Auriez-vous des idées sur la cause du souci et sur ce qu'il faut faire pour arranger ça ?

Bien Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Que dit l'observateur d'évènements de windows à propos de ces crashs (code erreur, fichier incriminé...) ?
Check les températures au repos et en charge pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une surchauffe d'un des composant.
Bios de la carte mère à jour ?
Testé avec une autre alim ?
Firmware du SSD à jour ? (sur ce genre de vieux SSD, la mise à jour du firmware est peut-être destructive donc penser à faire un backup de l'OS )
 

Letruffier

Habitué
Merci pour ta réponse thor, non je n'ai pas vérifié le rapport de crash windows.

Pour les températures ça m'a paru normal (entre 35 au repos et 40 ° en charge, la plus grosse charge que je lui fasse subir aujourd'hui c'est des videos en full hd sur un écran de 29 pouces et du multitâches un peu frénétique mais je ne joue quasiment plus). Bios et firmwares, logiciels et pilotes tous à jour.

Comme je n'aurais pas trop le temps et l'énergie de mettre les mains dans le cambouis moi-même j'ai trouvé un mec qui fait de l'entretien robotique/pc dans une grande société d'électronique et qui propose ses services pour pas cher sur leboncoin, je lui ai confié, je verrai bien ce qu'il me dit.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut