Résolu Comment configurer DD 3Tb pour stockage avec Win 7

Bozo

Nouveau membre
Bonjour
Ma carte mère est un Asus P7P55D-E (sans bios UEFI)
Je suis avec Windows 7/ 64 qui est installer sur un Samsung SSD 840 PRO. J’ai deux autres DD Sata qui ne servent que pour du stockage, je me suis acheter un disque WD 3TB (grenn) que s’aimerais partitionner et qui va aussi servir seulement pour du stockage. Windows 7 me suggère de le formater en GPT ou en NTFS bonne question mais moi ça ne me dit rien, je cherche donc une réponse pour résoudre mon problème.
Merci de n’avoir lu. Bozo
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
Pour en avoir fait l'experience cette semaine il faut que tu le formate en GPT car si tu formate en NTFS tu auras deux partitions ,une 2 To et une partition non alloue de 1 To donc tu ne pourras rien faire.Le format gpt est en faite un format pour disque dur de plus de 2 To.A + .Tiens moi au courant de tes avançais.
 

Bozo

Nouveau membre
re-bonjour
Merci de m'avoir répondue si vite, je vais donc formater en GPT.
A la prochaine Bozo
 

Bozo

Nouveau membre
Re bonjour
Excuser mon retard
Après quelques modification sans expériences dans Windows, je n'arrivais plus a être capable de formater mon disque en GPT, après quelques recherches sur le net, j'ai trouver ce site et suivi la méthode ce qui me donne une espace sur une seule partition de 2.78 T pour du stockage exactement comme je désirais. Merci encore jbjar et thor37230
Bozo

29 Mars 2015 16:31:24
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut