Baisse des fps sur certains jeux

  • Auteur de la discussion darkpoet02400
  • Date de début

darkpoet02400

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma config et sur battlefield hardline et mass effect 3 j'ai des stop sur image d'environ 2 secondes et chute des fps dans le même temps( normal) ce n'est pas tout le temps mais souvent lors de la sauvegarde auto ou du passage à une nouvelle mission.

J'ai parcouru pas mal de sujets et testé plusieurs soluces sans succes,

Mises à jour des drivers cg, cm, ssd , windows
modification des paramétres ccc
Modification de mémoire virtuelle
suppression des appli en fond
fait les tests occt (cpu, linepack, gpu)
mes températures cpu ne dépassent pas les 53°
température cg 61°
J'ai tester tout les modes graphique (ultra normal faible) et pareil
Je voulais désactivé l'overclock natif asus mais je n'ai pas trouvé l'option dans le bios

Je vous laisse ma config :
i7 4790k
cm :asus maximus vii ranger
cg : sapphire r9 270x toxic with boost
alime : Lepa g1600w
ssd : samsung evo 500g
dd: WD black caviar 2to et wd Green caviar 3 to
Watercooling AIO lepa aquachangeur 240 monté avec ventilo bequiet silent wings
boitier ; nzxt h440
ram 20 go ddr3 1600

ps: sur tombraider 2012 je passe en ultime sans problème

Merci de votre aide
 

Nico-03

Expert
wikipedia :
Frostbite 3 est une amélioration de Frostbite 2, qui commencera ses débuts avec Battlefield 4 puis Need for Speed: Rivals, et par la suite Dragon Age: Inquisition, Star Wars: Battlefront, Mass Effect 4 et enfin Mirror's Edge 2. Il ne supporte que DirectX 11 sur PC. Il dispose également d'une destruction 4.0 (une amélioration de la version 3.0) et il dispose d'une technologie entièrement nouvelle.
Frostbite :
A great game engine today has to support all the latest features, but also do it within an efficient and flexible framework that can grow and adapt in the ever-changing and competitive world of games.

Frostbite fait allusion a des bibliothèques Framework... D'où ma question comme ca, 1ere idée qui me vient : Tous tes Framework Windows sont bien a jour et installés ?

Vu ton ordi je ne pense pas a un problème de matériel, mais plutôt un truc ki ramouille un poil en logiciel... Peut etre un Framework périmé, instable, une vieille .dll de mathusalem qui a écrasé la nouvelle .dll nécessaire ?

comme lorsque parfois tu installes un ancien jeu qui te vire direct x 9 fr par une version + ancienne et en anglais... fondamentalement, les fichiers sont présents, donc pas de bug, mais dans le fichier lui même, une nouvelle fonction peut avoir été "effacée"...
 

Nico-03

Expert
Ps: dans ton explorateur Windows, place toi dans le répertoire du jeu, ajoute la colonne "version de fichier", et jette un coup d'oeuil aux .dll présentes. Imprime écran avec les fichiers .dll, refais une install de ton jeu sur partition d:, idem, et compare ensuite... Tu vas peut etre t'apercevoir que certaines Dll du jeu (par exemple toto.dll version 7.8.00.25986, est devenu 7.6.01.24970...) Tu as pigé la suite, vire la Dll obsoloète ou corrompue, et remet la .dll normale du jeu. Après tu relance, et tu prie que ce soit la solution.

si tu es verni, ton jeu ne laggue plus, plus de baisse de fps, et tu retrouves le sourire.... ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut