Résolu (NOVICE) Besoin d'aide projet Vidéothèque avec VBA

  • Auteur de la discussion Benj50
  • Date de début

Benj50

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

Alors voilà je suis nouveau ici et j'essai de réaliser une vidéothèque sous excel. Donc alors voilà vous aller peut être trouver ça bizarre d'utiliser le VBA pour ça mais j'ai envie d'apprendre (Je suis un grand débutant...). Afin d'apprendre sur un projet concret et utile pour moi je me suis lancé dans la réalisation de cette vidéothèque.

Voilà comment je l'ai pensé :

1 Première feuille appelée "Recherche" ou je chercherai a réaliser des recherches en fonction du nom, du genre, ou de mots clefs. (En dernier lieu)

1 Seconde feuille appelée "Traitement" qui me servira a ajouter les films. Pour celle ci j'ai songé a 4 colonnes : Nom, Date de sortie, Genre, synopsis. En gros j'ai pensé a faire un bouton lié a une macro qui permettra de déplacer les données saisies sur la ligne suivant les titres des colonnes vers la page associée en fonction de la première lettre du film (a voir après).

27 autres pages : une par lettre et la dernière pour les films de type "300". Elles accueilleront les les films saisis dans la feuille "Traitement".

Mais voilà j'ai fouiné sur beaucoup de topic et je ne comprend pas tout vu mon statut de "novice", je galère notament sur la première étape a savoir la declaration des variables. C'est un peu abstrait pour moi et je ne sais quoi déclarer...
J'espère qu'une âme charitable voudra bien passer un peu de temps avec moi pour m'expliquer et me dénoobifier.

Merci d'avance ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Je ne suis pas un grand expert VBA même si j'en ai fait, je ne vais pas t'aider sur cette partie. Par contre avant de commencer le code, il faut définir ton modèle de données. Définir les écrans, les données nécessaires, les flux à partir de là 90% de code se déduit directement.