Conseil pour PC Portable Retouche Photo Semi-Pro/Pro et Video

  • Auteur de la discussion Piotr K
  • Date de début

Piotr K

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un Ultrabook performant dans le traitement de photos en cours de voyage (dans mon cas, voyage = boulot et photos = travail, pas des selfies ou de saucissons allongés sur des transats quoi). Je traite au format raw soit 20/25Mo / photo et des calques de traitement qui montent à 1Ga.
En option : si possible possibilité de montage de video HD au format court (grand max 5min la vidéo)

J'ai déjà un PC de bureau performant sur lequel je travaille (bon, pas que...) et je souhaite un ordinateur portable léger (très important) en voyage sur lequel je pourrai défraîchir une partie du boulot que je poursuivra sur le PC de bureau (on n'est jamais mieux servi que chez soi !)

Je souhaite :

  • Rapide (pas comme le vieux que je me traîne, je peux me faire un thé avant qu'il s'allume) donc SSD
    Léger parce que pour le voyage. Max 1,5kg
    Bon écran : pour le traitement photo voir vidéo. Dans tous les cas, la majorité des publications est online
    Budget : Si existant par rapport au besoin d'un bon écran, si possible en dessous de 1000 euros MAIS dans la mesure où je ne souhaite pas refaire le traitement photo à posteriori (si je bosse en voyage, c'est pour en faire moins chez moi sinon autant ne pas avoir de portable. Si c'est pour surfer, un smartphone me suffira), je suis ouvert à toute proposition > 1000 euros répondant au besoin du traitement de photos qui ne sera pas à refaire
Autres caractéristiques :

  • Stockage : pas besoin d'un gros stockage, j'aurai un DD externe pour le backup
    Autonomie : pas besoin d'une énorme autonomie, je vais pas le sortir au milieu de la savane ou dans un trek, plutôt dans la chambre d'hôtel, bus, avion, café où je devrai - normalement- avoir une prise secteur. Bon, 2h serait quand même le min quoi.
    Finesse : plus fin qu'une brique. Je veux dire "Fin", après, je fais pas non plus la course façon feuille de papier. Léger et fin mais de manière utile. Pas pour épater la galerie.
    Puissance : nan, je ne jouerai pas dessus ! Bon, ptet à un vieux jeu genre Rome Total War (celui de 2004) si vraiment je me fais chier, que j'ai rien à lire et pas de boulot à faire. Ce qui ne devrait pas être le cas. Mon utilisation principale sera vraiment le traitement photo + surf pour publication/mails

En vous remerciant
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Piotr,

J'ai trouvé l'Asus N750K-T4107H, mais seulement disponible chez Darty. Le pc est normalement à 1000 euros, mais Darty plus chère. Après c'est ce genre de pc portable qu'il te faut pour ce que tu fais.





Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut