recherche config pc infographie animation 3d

  • Auteur de la discussion aarixia
  • Date de début

aarixia

Nouveau membre
Bonjour bonjour ! Je fait appel a vous car je suis étudiante en infographie animation 3d, et j aimerais investir dans une workstation qui tienne la route (si j avais a ne pas la changer d ici 2-3ans ca serait cool ^^) sauf que je n y connait rien .. Je dispose d un budget de 1200€ et il me faut la tour, double écrans et si possible disque dur externe. Est ce que vous avez des idées des composants que je pourrait prendre ?
Merci d avance ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

1200 avec windows et 2 écrans c'est très très chaud ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec 2 écrans:

Avec un écran on pourrait partir sur une config a base de K2000/W5000 bien plus puissante.

N.B. on peut aussi imaginer qqch à base de CG gamer, qui s'en tire plutôt bien suivant les programmes. Sur quel programmes envisages tu de travailler ?
 

steelheart

Grand Maître
drul tu a fail ton lien LDLC.

si les logiciel que tu utilise exploite juste les cuda une GTX fera l'affaire.
 

aarixia

Nouveau membre
le panier sur le lien est vide ^^'

Actellement je travaille sur 3Dsmax unity, zbrush, toshop, in design, maya(pas encore mais c'est prevu pour l'année pro), illustrator etc.
 

steelheart

Grand Maître
vu que tu est étudiant on peut réduire le prix de Windows

en tant qu'étudiant (avec une carte ISIC par exemple) il est même possible que tu a accès à dreamspark si c'est le cas tu aura pas besoin de débourser le moindre centime.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
4Go de RAM pour faire de l'infographie ? :no:
Pas de tablette graphique ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu les logiciels utilisé, une GTX970 serait probablement le meilleur choix (Maya tirera par contre beaucoup beaucoup mieux parti d'une W5000).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement rajouter 4Go ne ferait pas de mal ...
Mais budget très (trop) limite pour de l'infographie)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il faut faire des compromis, il est probablement intéressant de renoncer à 1 écran pour avoir au moins 8Go de RAM.
 

aarixia

Nouveau membre
Accro pc2 Si j'ai une tablette graphique si ^^ (mais j'ai pas compris le rapport .. ^^')
Ok ok, je vous fai confiance, je verrais pour le second ecran plus tard aha
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
la question était si tu en avais déjà une ou s'il fallait l'inclure dans le prix du pc ( parce que faire de l'infographie sans une bonne tablette, c'est chaud :) ).
 

aarixia

Nouveau membre
Aha non j'en ai deja une donc ca ira ca ^^
Bon du coup, me faut juste une tour et un ecran aha
Pour l'ecran, je pensais faire dans le Acer K222HQLbd a 98, 61€ vous pensez que c'est un bon truc ou pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
euh comment dire ... si c'est pour faire de l'infographie la qualité de l'écran est primordial. Une dalle IPS me semble le minimum, pour un minimum de confort un écran 27" mais on est déjà sur des écrans de l'ordre de 300/400€. Encore une fois, il va falloir faire un compromis, mais ton écran < 100€ presque sûr que c'est pas terrible.
 

_L_I_N_K_

Habitué
Salut aarixia,

Pour essayer de mieux cibler ton besoin :

Quel(s) moteur(s) de rendu prévois-tu d'utiliser pour faire l'animation 3D ? Octane, Vray, Mental-Ray,... ou Uniquement Unity 3D ?
Il y a t-il d'autres logiciels que tu seras amené à utiliser dans les 2 ans à venir ? Si oui lesquels ?
Pas d'After Effects en perspective ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut