recherche config pc infographie animation 3d

  • Auteur de la discussion aarixia
  • Date de début

aarixia

Nouveau membre
Bonjour bonjour ! Je fait appel a vous car je suis étudiante en infographie animation 3d, et j aimerais investir dans une workstation qui tienne la route (si j avais a ne pas la changer d ici 2-3ans ca serait cool ^^) sauf que je n y connait rien .. Je dispose d un budget de 1200€ et il me faut la tour, double écrans et si possible disque dur externe. Est ce que vous avez des idées des composants que je pourrait prendre ?
Merci d avance ! :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

1200 avec windows et 2 écrans c'est très très chaud ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec 2 écrans:

Avec un écran on pourrait partir sur une config a base de K2000/W5000 bien plus puissante.

N.B. on peut aussi imaginer qqch à base de CG gamer, qui s'en tire plutôt bien suivant les programmes. Sur quel programmes envisages tu de travailler ?
 

steelheart

Grand Maître
drul tu a fail ton lien LDLC.

si les logiciel que tu utilise exploite juste les cuda une GTX fera l'affaire.
 

aarixia

Nouveau membre
le panier sur le lien est vide ^^'

Actellement je travaille sur 3Dsmax unity, zbrush, toshop, in design, maya(pas encore mais c'est prevu pour l'année pro), illustrator etc.
 

steelheart

Grand Maître
vu que tu est étudiant on peut réduire le prix de Windows

en tant qu'étudiant (avec une carte ISIC par exemple) il est même possible que tu a accès à dreamspark si c'est le cas tu aura pas besoin de débourser le moindre centime.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
4Go de RAM pour faire de l'infographie ? :no:
Pas de tablette graphique ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu les logiciels utilisé, une GTX970 serait probablement le meilleur choix (Maya tirera par contre beaucoup beaucoup mieux parti d'une W5000).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Effectivement rajouter 4Go ne ferait pas de mal ...
Mais budget très (trop) limite pour de l'infographie)