Config micro ATX ou mini ITX

  • Auteur de la discussion Purplehazer
  • Date de début

Purplehazer

Nouveau membre
Bonjour à tous, ma tour présentant des signes de faiblesse de plus en plus important, je souhaiterais me remonter une configuration "petit format" dans l'optique d'utiliser essentiellement les logiciels de la suite Adobe (Photoshop cs6, Illustrator et After Effect principalement) sans ralentissement si possible et pour un peu de jeu (à savoir CS GO uniquement).

M'étant éloigné du monde du PC depuis quelques années, je ne suis plus trop au courant des nouveautés. Ayant peu de temps pour m'en occuper, je cherche donc la solution de facilité en faisant appel à vos services....
Le budget sera autour de 700 euros sachant que j'ai déja clavier, souris, écran, 2 ssd performants et 1 DD 3.5 2To que je voudrai conserver.
Le tout dans un boitier de faible encombrement et le plus silencieux possible.

Voila, dans l'attente de vous lire.

Cédric
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Purplehazer,

Carte mère : MSI H97I AC Mini-ITX 109 euros
Processeur : Intel Core i5-4590 180 euros
Carte Graphique : MSI Radeon R9 270 ITX prix 180 euros
Ou Quadro 410 ou FirePro V3900 mais optimisées pour CAO/DAO, Photoshop...... prix 125 euros
Ram: 2x8 Go 1600 Cas 9 prix 130 euros
Boîtier : Aerocool Ds Cube, Cooltek U2 ou BITFENIX PHENOM ou Bitfenix Prodigy prix 75 à 80 euros
Alim : Cooler Master CX 450 W prix 40 euros
Refroidissement : Cooler Master Hyper 612 V2 prix 20 euros



Cordialement.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si u as la place, l'uAtx est bien moins chère:
En boitier un N200, ou sa version silence le silencio 352 sont pas mal.
 

_L_I_N_K_

Habitué
Bonjour Purplehazer,

Si c'est principalement pour travailler (de manière régulière), je propose plutôt une configuration micro-ATX afin de pouvoir la faire évoluer plus tard si nécessaire.
La configuration ci-dessous se rapproche d'avantage des 800€. Les compromis sont nombreux, et il est difficile de trouver la config adéquate pour un budget de 700€. ^^



Carte mère : Carte Mere MSI H97M-G43
[±85€]

Processeur : Intel Core i5-4590
[±200€]

Carte Graphique : GTX 770 ?
[±200€]
Je conseille une Nvidia GTX, spécialement pour travailler sur After Effects. Sur ce genre de logiciel, les AMD souffrent par leur manque d'optimisation, puis les Quadro se montrent moins performantes que les GTX également. Autres inconvénients : Les cartes AMD ne sont pas compatibles avec le Ray-traced 3D d'After, de même que les GTX 900 series de chez Nvidia. Ce qui limite fortement notre choix si l'on souhaite utiliser cette technologie... Personnellement je chercherais une GTX 770 si possible.

RAM : Memoire DDR3 KINGSTON Fury Red Hyper X PC12800 1600MHz CL10 - 16Go (2x8Go)
[±130€]
Possibilité de monter à 32 Go de RAM pour After Effects si nécessaire grâce à la configuration micro-ATX.

Refroidissement : Noctua NH U12S
[±60€]
Silencieux et efficace. Peut-être un peu cher.

Boîtier : COOLER MASTER Elite 344 Silver (Sans alimentation)
[±40€]
Ce boitier permet une configuration évolutive et accepte une grande carte graphique. Mais c'est au détriment du nombre de baies (pour disques durs) qui se voit fortement réduit à 2 après enlèvement de la cage de disques durs. A observer.
Le Cooler Master N200 est top sinon (cf. drul).

Alimentation : entre 450W et 550W. J'ai l'habitude de favoriser une alimentation de qualité, quitte à y mettre un peu plus d'argent. Si l'un d'entre vous connait une bonne alimentation pas trop chère, qu'il puisse nous donner la référence. Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil sur ce point ^^.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut