Screen Freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide svp!

  • Auteur de la discussion Nuruhuine
  • Date de début

Nuruhuine

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable il y a 6 ou 7 mois, un Sager, (chez Xotic PC, site américain) qui a les spécifications suivantes:

i7-4810MQ @ 2.8Ghz avec boost @3.6Ghz
2 Geforce GTX 880M avec 8GB de ram chacune, en SLI
Ecran 17 pouces, 1920x1080, 120Mhz
24GB de ram
1 SSD de 512Go (windows, les jeux et applications)
2 HDD 7200rpm de 1Go chacun
Windows 8.1
Les derniers drivers Nvidia en date, les 347.88 qui sont sortis tout récemment.


Mon problème est le suivant, depuis quelques mois, lorsque je joue, j'ai régulièrement des screen freeze et des problèmes de framerate. Ca n'a pas toujours été comme ça, c'est assez récent en fait.
Les sceen freeze peuvent arriver sur des jeux très légers comme Mark of the Ninja, ou sur des jeux beaucoup plus gourmands comme Alien Isolation, FarCry 4 ou Dragon Age Inquisition.

Pour le problème de framerate, avec DA:I par exemple, lorsque je lance le jeu, tout est super fluide pendant les premières minutes avec quasiment tous les détails en high, voire certains en ultra (textures, shaders) en 1920x1080 120Mhz. Par contre je mets la tesselation et l'anti aliasing sur off.
Le temps durant lequel ça reste fluide est un peu aléatoire, mais dans l'ensemble, je commence à avoir des ralentissements au bout d'environ 10 min maximum mais c'est plus souvent autour de 5 min. Parfois la fluidité revient, mais jamais pour très longtemps.
Et inexorablement... que ce soit après 20, 30 min oubien 1 heure max, c'est le freeze.

J'ai alors le message: "Your drivers stopped working but just recovered" (ou quelque chose dans le genre).
A la vue de ce message, j'ai déjà tenté de mettre des drivers plus anciens mais ça n'arrange pas le problème. J'ai par ailleurs tenté quelques trucs comme par exemple désactiver le SLI, mais là aussi, ça n'arrange rien.

Ce problème me prend tellement la tête, au sens littéral du terme, que j'ai quasiment cessé de jouer car ça me gâche tout.


Je me tourne donc vers les pros du forum pour un coup de main, en espérant que vous pourrez m'aider!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie rapidement les températures avec HWmonitor.

désinstalle puis réinstalle les derniers pilotes depuis le site Nvidia.

il est toujours sous garantie ?
 

Nuruhuine

Nouveau membre
Salut, avec Afterburners, je vois la température monter à 87, 88 degrés. Mais j'ai DA:I qui tourne depuis presque 1 heure.
Pour l'install des drivers, je la fais toujours en "clean install" depuis Geforce experience.

Ca vient de la température selon toi?
Ca me semble peu probable car en général le PC n'a pas vraiment le temps de beaucoup chauffer avant le freeze.
 

steelheart

Grand Maître
la température est élevée mais rien d'anormal vu la présence d'un sli.

 

steelheart

Grand Maître
essaye ceci : http://www.computertipsfree.com/display-driver-stopped-responding-and-has-successfully-recovered-nvlddmkm-nvidia-atikmdag-ati-windows-7-vista-xp/ (FIX 2)
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Nuruhuine,

Que donne les jeux quand tu joues avec seulement une carte ?
Retire le cavalier et essais s'il te palît ?



Cordialement.
 

Nuruhuine

Nouveau membre
Steelheart, ton lien m'a l'air pas mal, je vais tenter.
C'est exactement ce qui m'arrive.

Macbook, les cavaliers, tu parles d'ouvrir la machine et de retirer quelque chose directement sur les cartes?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut