Résolu [Probeme] Carte mère ?

  • Auteur de la discussion Alexandre Balouzat
  • Date de début

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis depuis quelque temps avec ma carte mère, du moins je suppose.

C'est une asrock p67pro3

Mon proc i7 2600k 3.40Ghz

J'ai 16go de ram et une carte graphique PNY GTX 770

Le soucis est que les port USB derrière le PC ne fonctionne quasi plus certes fonctionne encore mais quand je branche ma souris sur un ou deux derrière elle fonctionne pas. En façade pas de problème. (d'ailleurs mon clavier et souris son branché en façade a l'heure actuel).

j'ai également quelque blue screen de temps en temps.

Dernièrement la molette de ma souris fonctionné pas super bien (quand elle été branché derrière).

Mais juste avant de venir poster un topic ici, j'ai eu un soucis tout avais planté, meme en facade plus rien ne fonctionné, j'ai donc reboot le PC et le logo Asrock a l'allumage été tres foncé presque "éteint" et rien fonctionné, j'ai donc reboot encore et la tout remarche même les port USB derrière ...

je comprend vraiment pas.

Dernièrement (il y a 6 - 7 mois ) j'ai changé ma carte graphique et j'ai rajouté de la ram (la même que j'avais deja mais j'ai doublé la puissance) et mis un SSD. J'avais pas de problème par la suite, mais c'est venu petit a petit.

Voilà si vous savez quoi faire merci :)


 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

qu'elle est la version actuel du bios ?

tu a quoi comme alimentation.
 

Alexandre Balouzat

Expert
Bonjour Steelheart,

La version de mon bios est : ALASKA 1072009 BIOS date 06/22/11 21:03:22 Ver 04.06.04

Mon alimentation est une corsair 500 ou 550w
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Alexandre Balouzat,

Mets tous les pilotes de ton pc à jour dans un premier temps, mais également le Bios. Ensuite on entamera quelques soins sur disque dur.



Cordialement.
 

Alexandre Balouzat

Expert
Bonsoir macbook51,

les pilotes des différents périphérique usb c'est bien cela ? via le gestionnaire de périphérique ?

ps : le site mes driver me fait un blue screen durant la détection
et je ne sais pas mettre a jour un bios, j'ai entendu dire que c'est risqué.

est ce le bon

Dois je mettre le fichier telecharger dans une clé usb ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pourrais-tu nous donner le code erreur du BSOD du style "STOP :"...?

Faire un memtest aussi pour écarter la RAM dispo ici :
 

Alexandre Balouzat

Expert
Je ne sais pas ou voir le BSOD, j'ai juste eu le temps de prendre une photo du blue screen...


j'ai extrait le logiciel mais je ne sais pas m'en servir, j'ai pris la version CD que je peu boot avec daemon tool
 

steelheart

Grand Maître
tu doit éteindre ton pc puis le redémarrer et aller dans le "boot menu" (F11) puis tu clique CD/DVD

tu devrait arriver sur cette écran :

Vous devez être connecté pour voir les images.


effectue au moins 10 pass
 

Alexandre Balouzat

Expert
impossible de boot avec daemon tool ou une clé usb j'y arrive pas ... sa me gonfle ..
 

Alexandre Balouzat

Expert
bon j'ai réussi a mettre le boot sur usb, mais 10 pass c'est a dire ?
 

Alexandre Balouzat

Expert
voila j'ai fais 11 pass j'avais pas vu au debut et ensuite un petit echap pour quitter

 

Alexandre Balouzat

Expert
Etant donné que une pass = 45 min 1h

je peu le laissé tourné tte la nuit ? aucun risque ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut