Résolu Conseil config 900€ casual/gamer

  • Auteur de la discussion Cahlane
  • Date de début

Cahlane

Nouveau membre
Bonjour à la communauté [s:p/1ieu]

Bon je ne vais pas (j'espère) trop vous faire perdre votre temps en demandant "Quelle config pour 900€", il y a pas mal de sujet pour m'aiguiller. Par contre, comme tout le monde utilise le configurateur de top.chat, j'aimerais comprendre ce que j'achète.

Donc après mes recherche je suis tombé sur la config de @Filyus qui me parait très bien mais que j'aimerais affiner/comprendre.

J'ai déjà un ssd avec windows dessus ;)

Je recherche un PC "gamer" même si je ne suis pas un hardcore gamer (plus "monsieur tout le monde qui joue tout les soirs et à tout") et j'aimerais savoir si on pouvait modifier des composants dans la suggestion ci-dessus pour la rendre plus silencieuse (à moins quelle ne le soit déjà) car overclocker un pc je ne pense pas le faire un jour, mais par contre, comme on dit, "le silence est d'or".

Je pense comprendre que la CG est overclockable, est-il envisageable de prendre la PNY GeForce GTX 970, 4 Go et de remplacer le ventilo par Be Quiet ! Straight Power 10, 500W par exemple?

Bref, améliorer un peu tout ça en restant autour des 900€

Merci d'avance pour vos conseils :)

Ps: cette tour sera couplé à un 24 de type
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Pour le silence compte 100€ pour un boiiter silencieux et 20/30€ pour un radiateur pour le processeur.
Alim garde la même, ce n'est pas parce qu'elle ne s'appelle pas bequiet qu'elle est bruyante...
 

Cahlane

Nouveau membre
Ok donc passer sur un Fractal Design Define R5 pour le boitier j'imagine et rajouter un ventirad de type Cooler Master Hyper 212 EVO, j'ai bon?

Dans mon cas de non overclocker, y-a-t-il possiblité de gagner 30€ sur la CG?
 

macbook51

Grand Maître
Bonjour Cahlane,

Plutôt un Cooler Master Hyper 612 v2.
Oui, en prenant une 970 non overclocker.



Cordialement.
 

Cahlane

Nouveau membre
Merci pour les conseils.

J'ai encore une question la EVGA GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0, 4 Go par exemple, est overclockée ou overclockable?

Car je ne prendrais pas un composant pour l'OC, mais s'il l'est à la base et donc plus performant qu'un modèle de base, je ne vais pas cracher dessus hein ;)
 

Cahlane

Nouveau membre
Voguant au grès des prix j'ai fais une liste "prête à cliquer". pourriez vous me dire si c'est cohérent/compatible svp :)

- Alim 58€
- tour 83€ (je suis descendu en gamme mais apparement elle a de bon test coté silence)
- DD 57€ (sachant que j'ai déjà un ssd ;) )
-Carte graphique 320€ (je ne pense pas avoir besoin d'oc donc j'ai pris la base)
-RAM
-Carte mère 88€ (j'avoue avoir fais un compromis prix/avis car je suis paumé sur les CM)
-Processeur 190€
-en son ventilo 45€

Et tout ça avec cet ecran à 165€

Pour un total de 1080€ je trouve que je ne m'en tire pas trop mal

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim : prend la marque LDLC bien meilleure, même si bronze, sinon ok ;à)
 

thor37230

Grand Maître
Prends 2x4Go de RAM, quitte à prendre une carte mère et ventirad moins cher.
 

Cahlane

Nouveau membre
Merci a vous 2 :)

@job31: ça marche pour l'alim, merci :)

@thor37230: j'avais bien l'intention de prendre 2*4 ;) désolé si je ne l'avais pas précisé. D'ailleurs question subsidiaire, il est toujours préférable de prendre 2 barettes de 4 plutôt qu'1 de 8 ? Coté CM et ventirad je voulais diminuer le bruit du tout car le tout se trouvera dans mon salon avec madame qui regarde la TV :)

PS: pour le bruit je ne me base que sur mon qui se fait vieux même si j'ai modifié son cache composant par une plaque d'alu percé (1 seul ventilo pratiquement tout le temps en full charge).

Il est en plus dans un meuble type "secretaire" ou ne se trouvera plus que l'écran dans la config proposée (la tour sera caché derrière le meuble.

Cordialement

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut