Résolu Config tour PC Gaming - Mise à niveau PC 2010

  • Auteur de la discussion BlackSunEmpire
  • Date de début

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Bonsoir, 
 
Voilà, je souhaiterais me monter un pc gamer performant pour les jeux assez gourmands du style GTA V qui va bientôt sortir sur PC et pour pouvoir jouer en full hd sans souci. 
 
J'ai pris l'habitude d'avoir un deuxième écran pour avoir une vue sur facebook et skype donc j'imagine que la carte graphique doit sortir du lot. 
 
Le problème c'est qu'il y a tellement de possibilités dans le choix des composants que je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. 
 
J'ai déjà un boitier Cooler Master HAF X à disposition ainsi que clavier, souris, écran casque. 
 
Ce qui me préoccupe c'est ce que je vais mettre dans ce boitier 
 
J'ai un budget d'environ 1000€ pour l'équiper. 
 
 
 
Merci d'avance et bonne soirée à toutes et à tous.

 
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

faut-il compter Windows ?

on peut imaginer ceci :
 

fainehell

Expert
bonsoir
Je suis allé là tu peux faire ton choix et la proposer à tous.*http://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Ensuite regarde et fait un tour sur ta config, I7 CM MSI 2011-3 CG 290 ouserie 9xx 16 Go Ram
700 wAlim HDD 1 t et fais nous voir ton choix
A bientôt
 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Non, je possède déjà une licence de windows. D'ailleur on peut retirer aussi le HDD et le lecteur dvd. J'ai un 7200 rpm qui traine :)

Et pour le SSD on pourrait peut être basculer sur un samsung evo 250 go ?

Merci à vous :)
 

fainehell

Expert
Bonjour,

Perso je trouve cela bien mais si se sont des jeux gourmands et en ligne
Je prendrai sûr un I7 XXXX Là Oui plein FEUX.
A toi de voir mais pose la question aux GAMER.
 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Nous sommes en dessous du budget :D Le constructeur de la carte graphique est important ?

J'ai un processeur i5 760 @ 2.80 Ghz qui traine. Vaut-il la peine de remplacer le processeur qui traine sur une de mes cartes mère (Asus P7P55D) ? Ce matériel a 5 ans...



Edit: j'ai aussi une alim ocz 500w, un ventirad cooler master v6 et 2x 2 Gb de corsair dominator 1600Mhz. Tout ce matériel date d'il y a 5 ans.

Pour l'alim, est ce que je peux la garder ? Est -elle suffisamment puissante ?

Mon ventirad m'empêche de mettre 2x2 barrettes car il est au dessus d'une des entrées rams . De ce fait j'ai trois entrées libres... Donc soit je change de ventirad et je rajoute 2 barrettes de 4go chacune soit je change ma ram et je mets 2x 4 go..
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
non toute les carte sont pareil y a juste la durée de garantie qui change.

concernant l'alim tu pourrait indiquer la référence exact ? 500 W suffit mais ton alim date un peux ...

je garderait le ventirad (tu a garder toute les pièces ?) et je changerait la ram.



 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Alimentation: OCZ ModXStream Pro 500W, 80+ Modulair

Oui j'ai tout gardé steelheart :)
 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Je pensais donc partir, si l'alim va suivre, sur une gtx 970, un samsung evo 250 Go et 2×4 Go DDR3 Crucial Ballistix. C'est jouable ?
 

thor37230

Grand Maître
Oui, mais vu le budget je changerai l'alim, les ModxStream de chez OCZ était vraiment pas top.
 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Par contre sur ldlc il n'y a pas cette marque d'alim :(

Je pourrais me réorienter vers quel marque/modéle ?


Merci d'avance
 

BlackSunEmpire

Nouveau membre
Le port pci express de ma carte mère est du pci express 2.0 alors que la carte graphique est en pci express 3.0. Celà est-il compatible?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut