Résolu [VBA] Récupérer le contenu de chaque cellule d'une colonne d’un tableau dans un autre tableau de manière automatique

  • Auteur de la discussion TCHANSI
  • Date de début

TCHANSI

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.
Dans un tableau de données (Tableau A) (les noms des champs en colonnes, les enregistrements en lignes) dont le nombre de colonnes est de 11 et le nombre de ligne est de 12 au minimum car peut augmenter. Je souhaiterais récupérer dans un autre tableau les 12 valeurs de la colonne de mon tableau A dans un autre tableau B et ce de manière automatique. C'est-à-dire lorsque je clique sur une cellule de la colonne de mon tableau B, qu’il apparaisse le chiffre correspondant à la cellule de mon tableau A
Je débute en VBA et je ne sais pas comment m'y prendre.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci par avance.
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Salut,

Pour copier une valeur d'un classeur, d'un onglet, d'une cellule, dans un autre classeur, un autre onglet, une autre cellule, il suffit de faire :

Code:
Workbooks("classeur_cible.xlsx").Worksheets("tableau cible").Range("A1").Value = _
         Workbooks("classeur_source.xlsx").Worksheets("Tableau source").Range("B2").Value;

Maintenant, si tu veux faire ça si tu cliques, regarde la méthode Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) du classeur cible.
Ça devrait ressembler à ça :
Code:
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Target.Value = Worksheets("tableau A").Cells(Target.Row, Target.Column)
End Sub
(J'ai remplacé Range() par Cells(), dans ce cas particulier).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut