Résolu je ne peux plus ouvrir mon disque dur externe

  • Auteur de la discussion Geoffrey Perrin
  • Date de début

Geoffrey Perrin

Nouveau membre
bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider je ne peux plus ouvrir mon disque dur externe il est reconnu mais quand je clique dessus il me dit de le formater quand je le branche à la télé ça marche ... comment je peux faire pour tout récuperer ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

effectue un CHKDSK C: /F /R sur l'invite de commande (remplace le C par lettre donné à ton disque dur)
 

Geoffrey Perrin

Nouveau membre
ok merci mais je suis plutôt un noob et là j'ai pas trop compris après effectue ^^
 

Daenerys_WD

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour :)
Il est possible que ton disque dur soit passé en RAW, un format illisible par Windows. Pour savoir si c'est la cas, ouvre la Gestion des disques (clic droit sur Ordinateur – Gérer – Gestion des disques) et vérifier quel est l'état et le système de fichiers du disque en question. Si possible, poste une capture d'écran.
As-tu essayé de connecter le disque sur un autre ordinateur ?
Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque via l'outil de diagnostic qui devrait être disponible sur le site web du constructeur du disque, ou via un logiciel tiers.
Pour ce qui est du conseil de steelheart, chkdsk permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque. Les démarchses :
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici :
As-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
 

Geoffrey Perrin

Nouveau membre


Désolé je suis mili et je n'étais pas en France du coup j'ai essayé ce que vous avez dit mais quand je fais la vérification il me dit c'est impossible car windows n'a pas accès au disque. Et pour le gestionnaire de disque il m'affiche rien c'est juste écrit " connexion au service de disque virtuel " en bas j'ai essayé de le branché sur un autre ordi il marche pas non plus, mit dans un autre boitier pareil et oui j'ai pas mal de trucs dedans.... :( merci quand même
 

Geoffrey Perrin

Nouveau membre
en faite c'est ça c'est écrit RAW à côté du disque dur ... donc c'est mort?
 

Daenerys_WD

Habitué
Bonjour Geoffrey,

Mieux vaut tard que jamais :)

Un disque passé en RAW, c'est un disque que Windows n'arrive pas à lire... Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si le disque a été débranché sans utiliser l'option 'éjecter en toute sécurité', en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc..

Si tu ne disposes pas de copie de sauvegarde sur un autre support et si la priorité est de récupérer les données contenues sur le disque, il faudrait essayer de sauver les fichiers avec un loigiciel de récupération de données. Il existe plusieurs en ligne, des gratuits et des payants... Une recherche rapide devrait te permettre de trouver le logiciel qui correspondrait à tes besoins :) Le CD Linux Live aide dans beaucoup de cas aussi...

Dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic qui t'indiquera l'état de santé du disque. Pour cela il faudrait utiliser le ligiciel de diagnostic qui devrait être disponible sur le site web du constructeur du disque, ou bien un logiciel tiers. N'hésite pas à partager les résultats...

Je croise les doigts !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut