Problème shut down Pc portable Acer 7720G

  • Auteur de la discussion Slyaah
  • Date de début

Slyaah

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de nettoyer/réparer/mettre à jour le Pc portable Acer 7720G de ma mère. C'est la version Intel Core 2 Duo 2.0GHz 4Go DDr2 HDD 320Go ATI HD 3650 512Mo. D'origine sous Vista, je viens de le passer sous W8.1. J'ai clean le ventirad en démontant les caches arrières mais j'ai un problème de shut down. Il s'éteint sans que je lui demande rien et par exemple hier soir, pendant que je DL et install les MaJ Windows, shut down. J'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour les DL de peur qu'il shut down pendant une install ou autre et j'ai pas encore fini du coup, c'est fastidieux ! Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse d'info et de conseils !
Les barretes sont bonnes, j'ai jamais vu de problème au niveau de la CM, ni du processeur... Du coup, suis un peu perdue là !

Merci de vos réponses !
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Vu qu'il n'y a pas de drivers officiel pour 8.1 ,je pense qu'il plante à cause de ça.
Regardes dans les paramètres pour l’empêcher de redémarrer en cas de problème.
 

thor37230

Grand Maître
Ou surchauffe, mais c'est vrai que j'aurias plutôt essayé d'abord avec windows 7 (à voir là aussi si les pilotes sont présent) plutôt que windows 8.1.
Est-ce que ça le fait aussi en mode sans échec ? sous le bios ?
 

Slyaah

Nouveau membre
Hop, une petite absence, j'ai passé la journée d'hier à m'occuper d'autre pc et d'un macbook... Pour 8.1 j'ai pas tellement eut le choix, ma mère insistant pour avoir le même OS que moi. J'ai pas l'impression qu'il chauffe plus qu'avant, je vais regarder dans les paramètre comme suggère Samsara69. J'ai pas tenter le MSE encore, je test et je reviens vers vous !
En tout cas, merci de vos conseils/avis ! Ca fait plaisir!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut