Résolu aide config gamer

  • Auteur de la discussion Ro Main
  • Date de début

Ro Main

Nouveau membre
salut,
ancien joueur de battlefield sur ps3 je souhaite acheter un nouvel ordi qui me permettrait de jouer en mode ultra à ce jeux et ceux qui sortiront au moins ces 2 prochaines années !
n'y connaissant pas grand chose en hardware, un pote m'a fait une petite config vite fait:



















mais ça dépasse un peu mon budget qui est de 800e max
je voudrais savoir si il y'aurait moyen d'économiser sur certains composants en modifiant un peu tout ça sans perdre trop en "puissance"
ou peut être existe t'il d'autres sites moins cher ?
merci de bien vouloir m'aider svp ! :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu vas aller loin avec 2 Go de RAM! prends 2x4Go.
Alim surdimensionné! 500-550W amplement suffisant.
HDD à changer.
Pas de boitier ?
Watercolling inutile.

 

Ro Main

Nouveau membre
bonjour thor !

merci de me filer un coup de main!

pour la RAM j'ai oublié de mettre X4 bien sur ! (on m'a même dit qu'il faudrait entre 8GO et 16 GO de ram est-ce nécessaire?)

pour le boitier je me suis trompé de lien (je l'ai rajouté. il me semble que c'est quasi le même que celui proposé sur la liste!)

après avoir lu les caractéristiques du HDD Seagate Desktop SSHD, 1 To (l'autre n'était pas compatible ou juste nul?) j'ai cru comprendre que sa particularité est qu'il embarque 8GO de SSD donc pas besoin de rajouter de SSD Corsair Force LX 256 Go - CSSD-F256GBLX ? c'est bien ça ?

en ce qui concerne la carte mère et la carte graphique je voulais savoir si je restais sur la même gamme/puissance ? (je ne sais pas trop comment m’exprimer, je ne maitrise encore pas le jargon hardware!)

en fait pour ceux que j'avais sur ma liste on m'a dit que c'était bien car si je prenais une deuxième carte graphique je pouvais la coupler à la première et brancher le tout sur la carte mère.(au cas ou j'en aurais besoin pour de futurs jeux plus gourmands)

est-ce le cas pour cette nouvelle config?
d'autre part "tout le monde" (2-3 connaissances en réalité!^^) me dit "carte graphique? prend NVIDIA!!!" (en gros le reste c'est de la m****e!) pourquoi ?!

une dernière question: j'ai encore mon ordi fixe qui tourne sous XP avec la licence XP collée sur le boitier.
si je veux avoir WINDOWS-7 ou 8 sur ma nouvelle config je dois payé ou la licence suffit à changer l'OS ?


 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
RAM : évite la Value et prends la en kit 2x4Go, 16Go inutile.
Boitier OK.
Un SSHD est un bon compromis niveau perf/prix entre le HDD et le SSD, si tu mets un SSD tu es hors budget ou alors tu renie sur d'autres composants, ce qui serait dommage.
Le SLI ou Crossfire est sûrement inutile pour toi. Tu comptes jouer sur 3 écrans ou en 4K ? Le/les écrans c'est quoi ? Quand ta carte graphique sera insuffisante pour soutenir les jeux c'est pas une deuxième qui arrangera les choses, tu la revendras et achèteras la carte graphique du moment.
AMD ou Nvidia, c'est juste une histoire d'appréciation personnelle, Les cartes graphiques AMD consomment généralement plus que les modèles de chez Nvidia mais reste le plus souvent d'un meilleur rapport perf/prix.
Windows XP c'est mort, plus de support donc ouvert à toutes les failles de sécurité, et non tu peux pas réutiliser sa licence, donc rachat d'une licence windows 7 ou 8.1 en 64 bits.
 

Ro Main

Nouveau membre
alors !

bien compris pour le SSHD !

effectivement je ne compte pas jouer sur plusieurs écrans ni en 4K mais sur mon grand écran LED (ma télé quoi!)

bien compris pour les cartes graphiques!


pour l'OS on m'a dit cet après midi qu'avec ma licence XP je paierais certainement moins cher windows-7.
si je comprends bien ce que tu me dis, pas du tout je vais payer le prix fort ?!

en tous cas merci bien pour ces précieux conseils !

 

thor37230

Grand Maître
Même si il est possible de faire une mise à niveau de windows XP vers windows 7, je te déconseillle fortement de le faire. de toute façon cette "mise à niveau" est plutôt une installation propre puisque qu'elle ne conserve aucun fichier. Et de toute façon ton windows XP est sûrement en 32 bits, et comme on peut pas migrer d'un système 32 à 64 bits, c'est foupoudav!

Si tu es étudiant, la licence windows 8.1 est à 59€, sinon ~100€
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Evite une migration XP->7; dans le sens de mise à jour, préfère une installation "neuve"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut