Résolu Rédémarrage ordi suite à un changement de carte graphique

  • Auteur de la discussion Charles177
  • Date de début

Charles177

Habitué
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et c'est la 1ere fois que j'ai à demander de l'aide. J'ai cherché des réponses sur de nombreux forums mais aucune ne convenait à mon cas, c'est pour cela que je sollicite vos conseils avisés.

Il y a 2 jours j'ai reçu une gtx 970 de PNY en remplacement de ma gxt660 asus directCUII oc. Mais quand je lance farcry4 le jeu plante au bout de 10-20 secondes (après chargement de la partie). J'ai donc baissé les graphismes, augmenter le speed fan avec msi afterburner mais cela ne change rien. J'ai donc baissé de 100 le core clock et le memory clock avec afterburner: le temps de jeu augmentait mais le résultat est le même: black screen => rédémarage ordinateur avec marqué "PCIe express 3.0 / PNY GTX970/ Nvidia copyright ( quelque chose comme ça) puis "Démarrer en mode sans échec, démarrer normalement..." . Je suis vraiment en galère aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. Je n'ai jamais eu ce problème avant.

Geforce experience à jour et MSI live update me dit que mon bios est à jour aussi.
Voici ma compo: Processeur: Intel® Core™ i5-4570 Haswell , carte mère MSI Z87-G45 GAMING, alim Advance TX-750W , boitier zalmann z11+, Ram : CORSAIR - CMZ8GX3M1A1600C10B.

Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Vire moi cette alim de merde si tu tiens à tes composants!

 

Charles177

Habitué
Merci pour ta réponse! Crois-tu que mon alim est la seule cause de mon problème?

 

steelheart

Grand Maître
+1 pour changement d'alim

ce genre d'alim est de mauvaise qualité (tension instable et aucune sécurité)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Gros +1 pour le changement d'alim...
Comme dit Steelheart, tension instable, pas de sécurité (OCP,OVP etc) et des puissances affichées complètement fantaisistes...

C'est peut-être pas la seule en cause mais les symptômes décrits font penser à l'alim : dés que ton PC est en charge, tu as un redémarrage intempestif...Elle ne tient pas la charge !
Faudrait jeter un coup d'œil dans le journal des évènements... Panneau de configuration ->Système et sécurité -> Outils d'administration -> Afficher les journaux systèmes -> Journaux Windows -> Système
 

Charles177

Habitué
Je viens de voir dans "l'observateur d'évenements" Windows et j'ai eu plusieurs "Kernel-power".

En tout cas merci beaucoup, je vais commander la LDLC BG-620 ainsi qu'un Shadow Rock Slim (je trouve que mon processeur chauffe pas mal depuis quelques temps). Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu mon nouveau matos!
 

Charles177

Habitué
J'ai pensé que 500w serait un peu juste surtout si je veux changer de proc plus tard et faire un peu d'overclock. Mais si tu le dis je te crois.
 

Charles177

Habitué
Je viens de changer d'alim et le problème est résolu. Merci pour vos conseils et à bientôt! :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut