Résolu Connecté sans l'être

  • Auteur de la discussion Labricotier
  • Date de début

Labricotier

Nouveau membre
Bonjour à tous, si ce soir je m'adresse à vous c'est que je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai plus de connexion Internet ! Pourtant je suis connecté au réseau par clef WI-FI, j'ai même essayé le cable Ethernet mais rien ne marche ! Google m'affiche que je n'ai aucune connexion alors qu'en bas à droite du PC je suis bel et bien connecté. J'ai fais un scan de démarrage avec Avast pour détecter d'éventuels virus ou autres qui pourrait nuire à ma connexion mais rien de concret. Dans le Pare-Feu cela m'affiche "Connecté" ainsi que dans mon Centre de Réseau et de Partage. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas et puis je ne m'y connait pas vraiment en informatique ! Cela ne vient pas de ma Livebox car un autre PC est connecté dessus ainsi que divers Smartphones sans soucis !
En espérant trouver une ou plusieurs réponses qui m'aideront à régler ce problème qui me complique énormément la vie !


Cordialement,
Labricotier
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que la licence d'Avast serait pas arrivé à expiration ?
Check adresse IP, masque de sous réseau, DNS et passerelle par défaut.
 

Labricotier

Nouveau membre
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, donc mes questions : pourquoi désinstaller Avast? Je n'aurais plus d'Anti virus après ça et sans internet pas moyen d'en télécharger un nouveau !

Comment checker l'adresse IP et en ce qui concerne "masque de sous réseau" , "DNS" et "passerelle par défaut" tout ceci est du charabia pour moi et je ne sais pas comment faire !

Cordialement,
Labricotier
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut Labricotier,

Etre connecté en wifi à sa box et avoir accès à internet sont 2 choses différentes. La connexion wifi (ou ethernet) est la 1ère étape. Ensuite c'est ta box qui te fournit une adresse ip automatiquement (c'est la fonction DHCP) pour pouvoir dialoguer avec elle et ainsi accéder à internet.

Désinstaller Avast semble une 1ère piste sérieuse. De toutes tu n'as plus accès à internet et si c'est lui qui pose problème tu pourras en télécharger un nouveau. Et si ça ne règle pas le problème, pas d'antivirus sans connexion ce ne sera plus un problème.

Pour la partie adresse ip évoquée par Thor :
Touche Windows + r
Tape Cmd
Entrée
Dans la nouvelle fenêtre : ipconfig /all
Sélectionne le résultat et colle le ici.

Tiens nous au courant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


D'un autre côté choper un virus sans internet...
Ah si, avec une disquette :o

AMHA c'est un pare feu qui te gêne, genre avast...
De plus pour la protection qu'il offre...
 

Labricotier

Nouveau membre
Désolé je n'ai que l'appareil photo! Voici ce que ça me met après la manip.

Cordialement,
Labricotier



 

Labricotier

Nouveau membre
D'accord, que faire? pourriez-vous me passer votre numéro afin que l'on puisse discuter par SMS ce serait beaucoup plus simple et rapide !

Cordialement,
Emeric (aha on a découvert mon identité)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un forum sert à partager les problèmes et les solutions.
Si tu veux une hotline tu te trompes d'endroit d'une part, d'autre part même si on est des geek on a une vie :o

Vraiment je ne comprends pas pourquoi tu neveux pas essayer de désinstaller cette bouse d'Avast ou tout autre logiciel de protection pour tenter de résoudre ton problème.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


D'après les 2 photos on dirait que tu es connecté à la fois en wifi et à la fois en ethernet. Débranche ton câble réseau.
Les informations IP sont bonnes visiblement pour le wifi. Tu utilises quoi comme navigateur ?
 

Labricotier

Nouveau membre
Je n'ai pas branché le cable réseau (ethernet) je suis seulement avec la clef wifi !
J'avais Google Chrome mais en l'ouvrant ça me met "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez"
Ducoup ben je lance Internet Explorer mais le navigateur n'y change rien car les logiciels comme Skype, Spotify, Outloo etc.. ben cela ne marche pas non plus ! Et ça fait presque 1H que j'ai lancé la désinstallation de Avast mais ça en est toujours au même point : "Lancement du gichier exécutable : aswRunDll.exe AcsStopSoftwareUpdater"

Je ne m'y connait pas mais le pare-feu ne joue pas un rôle dans tout ça?

Cordialement,
Labricotier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pas dans la désinstallation en tout cas.
Mais le fait qu'Avast peine à se désinstaller montre, à mon avis, qu'il y'a peut être un soucis de ce côté...

Essaye de le virer avec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut