Résolu pas accès à internet pourtant j'ai bien une connexion sur mon ordinateur

YY09

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Cela fais déjà 3 jours que je cherche des solutions sur divers forum mais rien ne marche dans mon cas. Du coup je vais vous donner plus de détailles.
J'ai une bbox chez moi, un pc sous Wxp connecté directement par câble ethernet, et 2 ordinateurs portables en wifi en plus des petits appareils connectés...

J'avait pas de problèmes jusqu'au moment où je n'arrive plus à me connecter sur internet sur l'un de mes ordi portables (ASUS Notebook K72JK series) !!
-> google affiche : page web inaccessible. :??:
-> quand je fais : résoudre les problèmes liés à ma connexion, il me fais tentative de connexion à microsoft.com et ne trouve pas de problèmes.
-> quand je fais : résoudre les problèmes liés au réseau sans fil, il me dit pas de problèmes, mais dans les détailles c'est marqué "détecté" car en bref il arrive pas à exécuter ce qu'il doit faire :??: :??: :??:

Ma carte réseau est bien active et j'ai essayé d'autres petits tuto et solutions que j'ai trouvé un peu partout sur internet mais rien ne marche, donc j'ai vraiment besoins d'aide !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sur quoi te bases-t-u pour dire que la carte réseau est active ?
Est-ce que ça marche en filiaire ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ton pc reçoit une adresse IP ? regarde dans l'invite de commande et tape ifconfig
 

YY09

Nouveau membre



salut
je ne suis pas info du tout alors merci de bien me détailler vos réponses.

quand je vais dans > réseau&internet > modidier les parametres de la carte > et clique sur connection réseau sans fil > une page s'ouvre et parmi les information je lis état du média ""activé"" ; voi là la raison du pourquoi
merci
 

YY09

Nouveau membre


salut
tu veux dire ipconfig ???
voilà ce que ça donne
>média déconnecté pour les autres connection
> carte réseau sans fil connexion réseau sans fil
suffixe dan ..........: lan
adresse ipv6.......: fe80::ac38::9f54:4be6:2607%44
adresse ipv4.......: 192.168.1.6
MSP......................: 255.255.225.0
P par défaut.........:192.168.1.254
donc c'est ok je pense
 

steelheart

Grand Maître
oups j’étais rester sous linux ...

normalement ta passerelle devrait plutôt être 192.168.1.254 et le masque de sous réseaux 255.255.255.0

 

YY09

Nouveau membre


oui c'est bien ça ! DESOLE j'ai fait une erreur en recopiant , je viens de modifier dans le texte

et pour la suite ? merci
 

steelheart

Grand Maître
dans l'invite de commande tape ping 8.8.8.8

obtient-tu une réponse ?
 

YY09

Nouveau membre


envoi du ping avec 32 octets de donnéés
> 4 envois et 4 reçus donc 0 perdus
>temps compris entre 23 et 28ms avec moyenne=25; et le TTL=53

d'après les tutots que j'avais déjà lu, c'est ok à ce niveau là non ?

et la suite ? Merci
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
4 réponses sur un ping 8.8.8.8 ca veut dire que google répond bien donc ta connexion semble ok.
Il faut regarder au niveau de ton navigateur si y'a pas un truc qui bloque.
Sous Firefox, fais "Fichier" et regarde si le lien "Travailler Hors Connexion" n'est pas activé, si oui tu désactives et tu relance pour voir si la co est revenue.
Sous Chrome doit y avoir un équivalent mais je le connais pas bien donc chercher un, peu.
A mon avis ca doit être un problème dans ce genre qui te bloque puisque tu ping bien l'extérieur.
 

steelheart

Grand Maître
on va faire un petit test :

panneaux de configuration->centre réseaux et partage->modifier les paramètres de la carte->clique droit propriété sur la carte réseaux utilisé->propriété TCP /IPv4

utilise les adresse DNS suivante (celle de google)
DNS préféré 8.8.8.8
DNS auxiliaire 8.8.4.4

à tu accès a internet ?
 

YY09

Nouveau membre

Salut et désolé de répondre aussi tard...

j'ai bien mis les adresses DNS mais toujours pas internet , ça fou la rage un peu :(
 

YY09

Nouveau membre


j'ai bien cherché mais je ne vois pas l'équivalent dans chrome :(
merci quand même et hésite pas quand d'autres idées
 

YY09

Nouveau membre
Meilleure réponse
c'est bon problème résolu !!!! :bounce: :bounce:
comme d'habitude je traînais sur les forums en quête de solution et une manip à attiré mon attention
>ouvrir l'invite de commande en tant d'admin
>ensuite exécuter cette commande "netsh winsock reset all" (sans les guillemets)
>redémarrer l'ordi
En espérant que ça aide d'autres personnes dans mon cas...
Merci à tous
 

mandinjordan

Nouveau membre
meme probleme que toi, et grace a ta manip sa remarche, je te remercie mec !!! t'es un bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut