Résolu problem instalation windows 7,8,xp

nyche

Nouveau membre
salut j'ai un problem j'ai chercher par tt mais pas de resulat j'ai besoin d'aide svp en bref j'ai un pc prottable HP probook 4530s je peut pas insttaler windows en mode AHCI il as deux partition primaire mais quand je click sur next sa marche pas et en mode IDE mon disk dur il est pas reconue ces le cas pour windows 7et 8.1 et pour xp AHCI page bleu et IDE un msg qui disk dur non reconue merci de me repondre tres vite
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Répondre très vite à 3h du mat' ça va être chaud...
Disque dur neuf ?
 

nyche

Nouveau membre
Nn il est pas neuf mais le disk il tourne bien et il as ni de bruit ni de tik take
 

Philippe Ggny

Nouveau membre
Meilleure réponse
Une petite recherche sur Google " HP probook 4530s compatible AHCI" donne 204 000 résultats...
Il faut aller dans le BIOS, le modifier pour changer de mode disque. Si le mode SATA est activé, il faut le désactiver, pareil pour le mode IDE et passer en AHCI.
Sauvegarder, quitter le BIOS, redémarrer et installer XP.
Source :


Go into your BIOS and find a setting (normally in the advanced menu) to change your SATA Mode to Disabled if it is set to enabled, or IDE if it is set to AHCI.
Save the setting there and then when you exit the BIOS.
XP will now install.
 

Philippe Ggny

Nouveau membre
... et ce serait sympa de dire si les réponses, l'aide donnée ont permis de résoudre votre problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut