Résolu Installer Grub 2 Sur partition Debian Dual boot WinXP

  • Auteur de la discussion Teusner
  • Date de début

Teusner

Habitué
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour m'aider à installer Grub 2 sur la partition debian que j'ai récemment installée.

Lors de l'installation, debian voulait installer Grub sur la première partition du dique dur, or sur celle ci j'ai windows XP, sur lequel j'ai utilisé bootpart, pour dire a windows de rediriger sur la partition debian lors du boot. Je n'ai donc pas installé Grub tout de suite mais il m'a dit que je pouvait l'installer après coup.

J'aimerais savoir comment procéder sachant que j'ai un live cd Ubuntu, Live usb debian (ou autre je peut le créer) et accès à windows XP.

Deux options s'offrent à moi : - installer Grub sur la partition debian et tout marche.
- Installer Grub sur le pc au complet et plus demander au bootloader de Windows de rediriger directement sans rien demander sur Grub mais je crois que c'est plus risqué !

Si vous pouviez me dire comment résoudre ces deux problèmes. (comme ca je choisit mais je préfère la 2 ème option)

Ps : indiquez moi les risques de la 2 ème option

NB : Quand je dis que windows redirige directement sur grub debian en fait windows me propose :
-Windows XP
-Debian

et si je clique sur debian la il doit théoriquement afficher Grub (mais il peut pas il n'est pas installé)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

après avoir installé le paquet grub2, regarde les options de grub2-install (avec l'option --help)
et tu pourras l'installer sur le périphérique que tu veux
 

Teusner

Habitué


Le paquet grub peut il être installé sur une live usb ???

Ensuite je peux donc l'installer sur la partition debian
 

VaderFR

Grand Maître
La partition live a ptet déjà le paquet Grub2 d'installé et a ses commandes... y'a de grandes chances, teste.
si la commande grub2-install existe pas (/usr/bin, /usr/sbin...) il faudra booter sur la Debian pour installer le paquet gurb2.
 

Teusner

Habitué
Ok je vais essayer ca aujourd'hui mais quand tu dis booter sur debian, tu parles de la partition ? Parce que du coup je ne peut pas booter dessus.

Quoiqu'il en soit j'ai compris et j'essaye cet après midi je te tien au courant
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

j'ai eu une collègue au téléphone cette aprèm, au sujet d'un problème sur un serveur W$ 2008.
bref, elle a démarré le serveur sur une clé USB Live qu'elle avait, et le Linux Live avait les outils d'installation de Grub.

donc, démarrer sur une version Live pour installer grub(2) devrait fonctionner chez toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut