Résolu Branchement magnétoscope sur PC

  • Auteur de la discussion AuroreBA
  • Date de début

AuroreBA

Nouveau membre
Bonjour ! :)
Ma mère aurait voulu que je transfère le contenu de ses cassettes VHS sur mon PC donc j'ai acheté tout un tas de matériel : un adaptateur péritel-RCA in/out , un cable RCA mâle mâle, un convertisseur à mettre sur un port USB et un logiciel fourni avec. Mais quand je branche le boitier sur le port USB déjà mon PC ne m'affiche rien, alors je me suis dit qu'il fallait faire le branchement complet, j'ai connecté l'adaptateur péritel sur mon magnéto et j'ai relié les deux choses par le câble RCA mâle/mâle. J'ai aussi branché mon magnétoscope sur une prise de courant. Mais toujours rien, comment faire ? Cela vient-il de mon branchement, de mon boitier convertisseur, de mon magnéto ?
Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider !
PS : je ne m'y connais vraiment pas les termes un tant soit peu tchniques que j'ai utilisé je les ai appris ces derniers jours en cherchant le matériel, alors si l'on pouvait faire simple. :/ :wahoo:
 

Anterak71

Expert
salut

tu as lancé le programme livré avec ton "convertisseur usb" ? j'imagine que dans ce logiciel il doit y avoir une zone specifique ou doit s'afficher l'image video qui arrive sur ce convertisseur.
apres effectivement pour que l'image apparaisse il faut que le magnetoscope soit branché et qu'il envoit un signal (donc de preference mettre un k7 en lecture"
apres il y aura surement un reglage ou 2 a faire (signal pal / secam etc...)

ton convertisseur c'est un truc de ce genre ?
 

AuroreBA

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonour,
Merci beaucoup pour vos réponses, mais finalement j'ai réussi, ils disaient de télécharger le driver sur internet mais de ne pas insérer le disque. Comme ça ne marchait pas j'ai quand même essayé avec le disque et ça marche ! ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut