Mise à jour PC gamer

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde,

Moi PC commence à ce faire un peu vieux surtout pour du jeu (3 ans) je voudrais donc faire une petite mise à jour de quelques composants, mais pour cela j'ai encore et toujours besoin de vos conseils.

Ma config actuelle :

Processeur : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
Carte mere : Asus P8P67-PRO (Rev. B3)
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 520 W
Disque dur : - SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III
: - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
RAM : G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 en DDR 3
Boitier : Boitier Six Hundred, Antec
Ecran : Samsung SyncMaster T240MD

Et je suis sous W7, 64 bits

Je pense ne rien avoir oublié, je souhaite changer dans un premier temps (après vous me dirais ce qui est le mieux) ma CG (Nvidia sauf si vous avez une très bonne affaire sur du ATI), RAM (Peut importe), Ecran (en 24 pouces tjrs) et le Boitier (boitier c'est un kiff), niveau Alim je sais pas trop ....

Merci d'avance j'attends vos conseils et autres

Guillaume
 

thor37230

Grand Maître
Salut doc gus,

GTX 970 et passage à 8Go de RAM est un bon début.
Tu peux garder ton alim.
Ton écran Samsung ne te plait plus ou a un problème ? tu souhaites passer sur du 144Hz ? G Sync?
Aucun problème (souvent le cas avec les Vertex) avec ton SSD ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Guillaume,
Alors en effet, une GTX970 et 8Gb de RAM et rouler jeunesse !

Edit: toasted by alien
 

doc_gus

Expert


Oui je voudrais passer en 144Hz j'aime bien les Iiyama après je suis pas arreté sur une marque, et faudrait que je change mon SSD mais on verra après. Surtout aprés l'annoce des 65 Go de GTA 5 :( :(. Cool pour l'alim j’étais pas sur. Pas compris ta dernière phrase thor "Aucun problème (souvent le cas avec les Vertex) avec ton SSD ?"

 

thor37230

Grand Maître
Les SSD de chez OCZ souffraient d'un taux de retour SAV important (voir impressionnant) suivant les modèles (surtout les Octane, Petrol, Agility et Vertex 1 et 2)

Si le tiens n'enregistre aucun problème, tu gardes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les OCZ sont pas réputé pour leur grande fiabilité, par contre je suis pas spécialement d'accord, les Vertex 3 était loin d'être mauvais (c'est les gammes petrol et octane qui ont affolé les compteurs de retours).
 

doc_gus

Expert
Ok parfait merci à tous, pour le SSD quand je l'ai acheté c’était le top du moins à l’époque, j'ai pas constaté de soucis dessus pour le moment... Pour l’écran des idées ? et la RAM ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut