Résolu Freeze de windows 7 au démarrage avec nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion Chocspec
  • Date de début

Chocspec

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique STRIX GTX 960 OC pour remplacer ma vieille GTS 450 en vue de l'arrivée de GTA 5.

J'ai donc désinstallé la GTS 450 et j'ai supprimé ses drivers avec Driver Sweeper.
J'ai ensuite monté ma GTX 960 et j'ai suivi l'installation depuis le CD. J'ai même fais la mise à jour du pilote avec GeForce Experience.

Mais voilà, maintenant Windows 7 freeze sur le logo de démarrage, ce qui est étrange car je peux entendre le son de démarrage, taper mon mot de passe à l'aveugle et ensuite entendre le son d'ouverture de session, mais reste le logo Windows.

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers, etc..
Pas de freeze en mode sans échec.

J'avoue que je suis largué.

Merci de m'apporter votre aide.

Ma config :

Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Intel Core i7 960 3,2 GHz
Ram 6 Go
Carte mère Sabertooth X58
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Quand tu boot sur la 960 sans les drivers, ca va bien au bout donc puisque tu peux installer les drivers ensuite ?
Si oui, essayer un driver plus ancien, tu dois avoir un problème de compatibilité quelque part...
 

Chocspec

Nouveau membre
Meilleure réponse
En fouinant un peu plus, j'ai trouvé une mise à jour du graphic pack windows dédiée à Nvidia (pas mis à jour depuis 4ans).
Après installation, windows a démarré normalement et j'ai donc réinstallé la carte.

Il m'a fait un ou deux bluescreen aux premiers redémarrages mais fonctionne finalement à 200% depuis là.

Merci pour vos réponses c'était bel et bien un problème de comptabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut