écrans bleus divers. aidez moi please

G

Guest

Invité
Bonjour tout le monde.
Bon et bien comme beaucoup, j'ai des écrans bleus qui apparaissent sur mon ordi. J'ai lu pas mal de forums et solutions, pour le moment, mon problème n'est pas réglé.
J'ai windows 7 avec un processeur I7 5960X carte mère asus x99 deluxe. J’ai monté mon pc moi même. Tout est ok depuis un bon moment mais tout à coup, j'ai des écrans bleus récurrents.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir installé un nouveau périphérique. Les écrans bleus arrivent la plupart du temps quand j'utilise after effects ou quand je suis sur le net. J'ai un instant cru que c'était la souris qui merdait donc j'ai mis une autre souris en supprimant les pilotes avant, mais les écrans bleus étaient toujours là. J'ai effectué divers scans avec adwcleaner, rogue killer, avg antivirus, et toute la clique. J'utilise whocrashed et j'ai eu la plupart des bsod habituels (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED, MEMORY_MANAGEMENT, BAD POOL CALLER, BAD POOL HEADER, etc).
J'avais effectué une sauvegarde de mon disk dur avec clonezilla avant tout ça et j'ai effectué une restauration de cette sauvegarde. Au début, ça allait puis a partir du moment où j'ai utilisé adwcleaner et rogue killer, j'ai ensuite utilisé after effects et ça a replanté. Je me suis demandé si adwcleaner ou rogue ne foutaient pas le bordel dans le registre.
Voila les infos que je peux donner. N'hésitez pas à me demander plus d'infos pour trouver une soluce.

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

L'alim c'est quoi ?
Bios de la carte mère à jour ?
Le HDD/SSD système c'est quoi ? vérifier son état de santé et si firmware à jour (si SSD).
Memtest86 à faire sur chaque barrette RAM.
 
G

Guest

Invité
Bonjour.
L'alim c'est corsair AX760.
J'ai en effet mis à jour le bios de la carte mère quand j'ai commencé à avoir ces bsod mais rien n'y change.
Le disk systeme est un SSD samsung 850 pro. J'ai crystal disk info et tout semble ok.
J'ai fait un memtest avec les 4 barettes de 8 Go et le test est ok
 

thor37230

Grand Maître
Combien de pass Memtest? fait depuis un Live Cd (ou clé usb) et pas sous windows ?
 
G

Guest

Invité
J'avoue avoir fait 1 seule pass. Avec une clé usb et pas dans windows
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je plussoie thor37230, IRQ_LESS_OR_EQUAL, ca sent à plein nez la RAM défectueuse.

bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
plusieurs pass à faire en effet, au moins trois
 
G

Guest

Invité
Hello.
Pour le moment, j'ai testé 3 de mes 4 barettes de 8Go à raison de 3 pass avec memtest86+.
Et donc pas d'erreurs. J'attends la fin du test pour la dernière barette
 
G

Guest

Invité
Bon et bien des heures pour tester une par une mes 4 barrettes de 8 Go à raison de 3 pass et aucune erreur trouvée. Si vous avez une idée...merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

peux tu tester avec d'autre périphériques ? (débrancher la webcam, la souris tu l'as changée, un autre clavier)
quelle est ton alimentation ?
 
G

Guest

Invité
Qu'entends tu par "peux tu tester avec d'autres périphériques"?
En fait j'ai une souris sans file et je l'ai remplacé par une avec file pour voir mais j'avais toujours les écrans bleus.
Le soucie est qu'ils arrivent n'importe quand donc même si pour le moment je n'en n'ai pas eu, difficile de savoir si c'est résolu.
Hier j'ai changé mes barrettes de place puis j'ai fait un scan check disk puis anti virus puis antimalware bytes et pas de virus ou autres
 

thor37230

Grand Maître
Le bios de la carte mère est à jour ?
J'avais effectué une sauvegarde de mon disk dur avec clonezilla
Tu peut nous en dire plus.
Quel était la carte mère sur lequel ton windows actuel à été installé ?
Tu as cloné le système avec les pilotes de l'ancienne carte mère qui étaient encore installés ?

A mon avis une installation propre de windows permettrait de mettre de côté un problème de conflit de pilotes ou de fichier système corrompu.
 
G

Guest

Invité
Arf! Bon je redis tout dans l'ordre. Attention au roman mais au moins tout est clair:
J'ai donc décidé de me monter mon pc moi même et j'ai choisi moi même tous les composants.
- Carte mère asus x99 deluxe
- Processeur I7 5960x
- ventirad noctua NH-D15
- 4x8 Go gskills 2133 Mhz
- alim corsair AX760
- ssd samsung 850 pro
- gibabyte geforce gtx 970 gaming
Je passe sur le boitier qui n'est pas important (à moins que...).
J'ai donc tout fait neuf avec aussi un windows 7 pro tout neuf.
Le seul truc que j'ai gardé que j'avais déjà, ce sont 2 disk dur internes classiques avec des films, logiciels, sons, etc. Au passage, en utilisant crystal disk info, j'ai vu qu'un de ces disk est un peu en mode je vais mourir.
Donc je monte mon pc moi même avec toute cette belle config en décembre et tout marche au poil. Tests de stabilité au top.
Juste pour être sure d'avoir tout au neuf, je met à jour le bios de ma carte mère et tout est ok.
Tous mes pilotes sont à jour (je met à jour via le site de la carte graphique et le reste, sur TLD), je met à jour mes logiciels souvent, pareil pour windows. J'ai AVG comme antivirus. Puis une fois mon pc bien configuré (enfin je pense l'avoir bien configuré), je fais un clonezilla de mon ssd en ayant bien fait des scans antivirus pour ne pas cloner un disk qui aurait des infections.
Donc tout fonctionne bien jusqu'à ce mois de mars où je commence à avoir des bsod. Je ne me rappel pas avoir installé un nouveau logiciel ou un nouveau pilote particulier ou même un autre disk dur.
Je lis alors les forums pour régler le problème et je test ma ram avec memtest86+ sur chacune des barrettes à raison de 3 pass chacune. Les test sont négatifs, pas d’erreurs. Puis j'utilise malwarebyte puis rogue killer puis adwcleaner pour vérifier si j'ai pas des infections. Au final rien à déclarer mais des bsod continuent à apparaître principalement quand j'utilise after effects et que je surf sur le net via firefox. Je me demande si ce n'est pas firefox ou after effects ou même ma souris. Je désinstalle le pilote de ma souris et j'en met une avec file sur un autre port usb. Mais les bsod sont toujours là. Parfois, même en laissant mon ordi tourné avec firefox et after effects éteins, j'ai un bsod. C'est aléatoire.
Malgré tout ça et des conseils que je lis sur ce forum et d'autres, les bsod sont toujours là. Donc je décide de faire une récupération de mon disk quand il marchait bien. Je restaure donc l'image disk que j'ai fait au début avec clonezilla. Je remet à jour certains pilotes. Mais j'ai re droit à des bsod. En ayant marre, je fais un formatage de bas niveau de mon ssd, je recréé ma partition, je réinstalle win7, je réinstalle tous mes logiciels, pilotes, etc. Tout marche bien. Puis je réinstalle 3ds max (logiciel 3d) et après l'installation, j'ai un bsod. Là je met en cause un pilote de logiciel installé avec 3ds max qui s'appel wibukey. Je le désinstalle mais j'ai encore les psod. Je décide donc de faire des tests de tous mes disk dur et il se trouve que j’obtiens un bsod à chaque fois que je tente de faire un chkdsk sur une partition d'un de mes disk interne (l'un des 2 que j'ai eu d'un ancien pc). voila où j'en suis pour le moment. En tous acs, merci pour le temps que vous prenez à me lire
 
G

Guest

Invité
Non apparemment je n'ai pas trouvé puisque j'ai encore eu des bsod après avoir déconnecté les 2 disk dur internes supplémentaires
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour ? il y a eu une nouvelle version il y a 2 jours (1702)
http://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/HelpDesk_Download/
 
G

Guest

Invité
Arf!!! Déjà?! J'avais installé la semaine dernière leur dernière mise à jour.
Mon souci datait d'avant cette mise à jour. J'espere que cette nouvelle mise à jour réglera le soucie même si j'y crois moyen. En tous cas merci de l'info.
 
G

Guest

Invité
Bon et bien mise à jour du bios, mise à jour des divers pilotes carte mère, carte graphique, windows, via les sites constructeurs et pourtant, encore un bsod lors de l'enregistrement d'un fichier OpenOffice.
Sniff je ne vais jamais en finir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut