Changement carte -Besoin aide et conseils

solithorm

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique EVGA GTX970 en remplacement d'une GTX580.

Je l'ai donc installé et malheureusement rien, les ventilos tournent bien mais je reste figé sur un ecran avec logo HP.

Retour avec la GTX 580 sans souci, tout se lance.

A priori ma carte mère une : PEGATRON CORPORATION 2AB5 1.01


N'est pas compatible avec cette carte graphique, j'ai lu que d'autres personnes ont rencontrées le même problème, et l'ont résolu en changeant la carte mère.

Je cherche donc une carte mère compatible avec ma carte graphique mais aussi avec mon processeur et mes barrettes mémoires.

Mon processeur :


Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHzFréquence mesurée (core0): 3.69 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Finesse de gravure: 32 nm
Nom de code: Sandy Bridge
Cache du processeur: L1 data: 4x 32 Ko, L1 code: 4x 32 Ko, L2: 4x 32 Ko, L3: 4x 32 Ko
Vitesse du bus: 99.76 MHz

Mes barrettes mémoires :


8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHzTimings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT

Barrette Hyundai Electronics de 4 GoFréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Mes premières recherches et mes maigres connaissances m'orientent forcement vers une carte avec un socket 1155, de format micro ATX 24cm*24cm, mais d'autres personnes parlent de vitesse de bus, etc etc...

Est ce que ce genre de carte ferait l'affaire :http://www.ldlc.com/fiche/PB00137431.html

Merci de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Oui, mais quitte à faire autant prendre une carte mère qui gère le sata 6.0Gb/s
Et sinon alim de merde ou pas dans ce pc HP?
 

solithorm

Nouveau membre
Merci de ta suggestion.

Pour l'alim, faut que j'ouvre le capot pour avoir plus de détail, mais ce dont je suis sur c'est que c'est une 600w

Sinon en as tu une à me conseiller ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si l'alim tenait une 580 elle devrait tenir une 970 à l'aise ;) Même si en effet on peut avoir des craintes...

BIOS à jour ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut