Résolu Quelle barrette de RAM compatible? + problème (?)

Torillos

Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement une barrette de RAM de 4 Go, de type :



Je ne suis pas sur pour le "CAS 9", sur "ma-config.com" j'ai ça affiché :

"4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-10 clocks-10 clocks-25 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H"

J'avais deux barrettes de 4 Go mais l'une d'entre elle a lâché (je reviendrais dessus après, pas sur), avec l'arrivée de GTA 5 sur PC j'aimerais en acheter une autre de 4 Go mais je ne connais pas du tout les critères de compatibilité entre mémoire RAM, j'ai une "MSI P67A-G45 (MS-7673) 2.0" en carte mère sinon. Je recherche donc une mémoire de 4 Go compatible, pas trop chère car je n'ai pas besoin d'un truc de fou et qui aurait un bon rapport qualité/prix.

J'ai aussi un problème, après le nettoyage de mon PC j'avais essayé de le rallumer et il redémarrait sans cesse tout seul (avant même l'accès au BIOS), j'ai essayé d'enlever une barrette de RAM et il a marché à nouveau, donc à partir de là on pourrait se dire que ca venait de la barrette, sauf que quelques mois plus tard je l'ai nettoyé de nouveau et j'ai inversé les barrettes de RAM dans tous les sens et j'ai eu à nouveau ce problème, je crois même que c'était la barrette qui était censé être HS qui marche actuellement... Du coup je me demandais si ça ne venait pas plutôt de la carte mère qui à cause de je ne sais quoi n'accepte désormais qu'une seule barrette mémoire ou si l'une de mes deux barrettes est réellement morte (j'ai essayé les 4 slots mémoire)?

Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Tu prends :
- les même timing soit : 9-10-10-25
- la même fréquence
- la même tension
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu télécharges MemTest et tu laisses tourner. A la moindre erreur, une au moins des barettes est morte. Pour retrouver le modèle de ta RAM, je te conseille de télécharger CPU-Z onglet SPD, tu auras les caractéristiques. Pour minimiser les risques d'incompatibilité il est préférable de prendre des modèles identiques ( nombre de puces, capacité, timing etc.. ).
 

Torillos

Habitué
Merci à vous deux pour les infos, je vais essayer memtest, je reviendrais pour vous dire ce qu'il en est.
 

Torillos

Habitué
Bonjour,

Alors j'ai résolu mon problème et je pense avoir trouvé la cause de la panne...

Tout d'abord j'ai essayé MemTest avec ma barrette RAM qui marchait, juste pour voir si j'avais bien booté ma clef USB et que le logiciel fonctionnait correctement, bref ça marchait.

J'ai ensuite essayé de déplacer ma barrette RAM qui fonctionnait dans tous les slots de la carte mère, 1 par 1 en allumant le PC à chaque fois, la RAM fonctionnait uniquement sur 2 slots (sur les 2 autres le PC redémarrait directement après 1 bip, même pas le temps de booter la clef USB pour effectuer MemTest), j'ai ensuite fait les même tests avec la barrette de RAM censée être défectueuse et même constat.. finalement elle fonctionnait mais 2 slots ne fonctionnent plus, bref j'ai pu mettre mes deux barrettes RAM dans les deux slots des extrémités (je ne savais même pas qu'il y avait une compatibilité entre 2 slots de couleurs différentes :x ).

Du coup tout fonctionne j'ai mes 8Go de RAM et mes deux barrettes qui fonctionnent.

Merci pour votre aide! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut