Résolu reinstaller w7 sur dd interne formaté

zinderbbr

Nouveau membre
Bonjour,le dd d'origine interne de mon pc s'est brusquement mis en format RAW, je l'ai donc formaté pour le remettre en NTFS mais sans savoir que ça détruisait la partition de restauration recovery, la pensant protégée ...j'ai installé un nouveau DD où j'ai réinstallé W7 avec le dvd de restauration original Samsung...Maintenant , je me rends compte que réinstaller W7 en le replaçant dans le portable est impossible ("file system unknown" après avoir tenté d'installer Unbuntu par dvd original)
poutant en dd externe il est utilisable ...
Que faire , j'espérais qu'en remettant ce dd je pourrais telecharger Samsung recovery solution, mais semblant dependante de la partition de restauration malheureusement supprimée ?
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Salut a toi...
Le fait que tu ais voulu installer Ubuntu, a changer le formatage Windows par un formatage linux, donc Windows ne peut plus écrire dessus.

Ton disque est toujours ok, il faut simplement le reformater en NTFS Windows pour le récupérer. Va charger le programme easeus partition manager, version personnelle, gratuit et ok pour ca, rapide, il te permettra de récupérer le HDD en mode Windows. (pense a virer les toolbars présentée avant !!)

Ton autre souci, avoir betememnt formaté le hdd perdu en rawx, ca aurait pu etre récupérable si tu ne l'avais pas formaté avant...

Tu peux tenter un "Unformat", pour récupérer tes partions et données, mais ca risque etre long et pas forcément réussi... Avec de la chance tu pourrais peut etre en extraire au moins la "partition recovery" et la cloner ensuite sur ton HDD c: Actif en cours...

Sinon contacte Samsung, et demande leur de te procurer le set d'outils nécéssaire a la reconstruction d'un hdd interne, AVEC le PQservice, ca peut se recréer sans trop de soucis.

Tiens nous au courant, & bon courage !!

Nico
 

zinderbbr

Nouveau membre



Le fait que tu ais voulu installer Ubuntu, a changer le formatage Windows par un formatage linux, donc Windows ne peut plus écrire dessus.

Ton disque est toujours ok, il faut simplement le reformater en NTFS Windows pour le récupérer. Va charger le programme easeus partition manager, version personnelle, gratuit et ok pour ca, rapide, il te permettra de récupérer le HDD en mode Windows. (pense a virer les toolbars présentée avant !!)

Ton autre souci, avoir betememnt formaté le hdd perdu en rawx, ca aurait pu etre récupérable si tu ne l'avais pas formaté avant...

Tu peux tenter un "Unformat", pour récupérer tes partions et données, mais ca risque etre long et pas forcément réussi... Avec de la chance tu pourrais peut etre en extraire au moins la "partition recovery" et la cloner ensuite sur ton HDD c: Actif en cours...

Sinon contacte Samsung, et demande leur de te procurer le set d'outils nécéssaire a la reconstruction d'un hdd interne, AVEC le PQservice, ca peut se recréer sans trop de soucis.

Tiens nous au courant, & bon courage !!

Nico[/quotemsg]

Merci pour ces infos,
j'ai donc attendu et tenté de recupérer quelque chose par TESTDISK mais pour moi , c'etait des resultats inexploitables car je n'ai rien compris à quoi ça menait : ça parle de cylindres etc..., bref des trucs pour les geeks ...( je fais parti des "mal-comprenants" pour qui les procedures sont peu explicites )
j'ai donc fini par formater le dd après avoir appelé l'assistance Samsung qui m'a expliqué qu'en reformatant le dd j'avais effacé la partition de récupération et donc la possibilité d'utiliser le tant désiré programme qui y est inclus "SAMSUNG RECOVERY" ...en effet je pensais recupérer ce programme dans le support en ligne après avoir réinstallé W7 grace au CD Samsung vendu avec le pc..eh bien non ! car le dd refusait l'installation meme mis en NTFS (si je me souviens bien?) du coup , j'ai tenté de mettre Ubuntu avec un cd fourni et là , je suis tombé de Charybde en Scylla: "system file unknown" sans sortie possible
essai avec des commandes successives trouvées sur le net ,genre "boot" ou "set "propres à linux qui se deroulent bien sauf en dernière ligne, comme d'hab!)
ras le bol ...j'ai donc acheté un nouveau DD et installé W7 mais orphelin de SAMSUNG RECOVERY (son partionneur est une merveille de simplicité)

j'ai donc appris que formater un DD , c'est supprimer tout ce qu'il contient (je le savais) mais surtout que le CD-oem de réinstallation ne réinstalle que W7 et pas les programmes liés propres au fonctionnement du pc selon sa marque (donc aucune difference avec un generique officiel) , nuance un cd d'installation n'est pas un cd de recuperation usine...c'est decidé,je créé une image systeme et pas seulement une sauvegarde !

pour info (et sans trop d'illusions) j'ai tenté sitot apres le formatage de RAW en NTFS un repechage avec RECUVA mais sans succès...pour finir , l'assistance Samsung m' a repeté que la partion Samsung avait été effacée , donc impossible de réinstaller SAMSUNG RECOVERY et ne m'a parlé de ce PQservice (c'est quoi et ça peut installer SR sur un nouveau DD ????)

J'espère que j'ai pu me faire comprendre , une question en entraine tellement d'autres ...! et merci de l'aide

forumeurs de tus les pays:
soyez pédagogues , mettez vous à la place de ceux qui ne comprennent pas vos facilités.... !!!!

Merci à tous

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut