Question, ram ddr3

  • Auteur de la discussion bonita lola
  • Date de début

bonita lola

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai une petite config pour le gaming, qui n'ai pas génial génial mais je tourne a peut prêt tout ce que je veut

Ma config :

Windows 7 édition familial Basique 64bits ( 6.1, version 7601 )
packard bell
Ixtreme M5860
Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00 Ghz (4 CPUs ), 3.00GHz
4096MB RAM
Direct X 11
NVIDIA GeForce GTX 560 TI 3015MB

En gros je voudrais savoir si en augmentant la RAM je pourrais avoir une meilleur fluidité et une meilleur qualité de jeux.

J'ai vue une annonce, qui me parais trop belle :

Kit 2 barrettes mémoire Samsung 16 GB (2x 8GB)
PC3-12800 DDR3-1600Mhz 2Rx8
SDRAM 240 broches DIMM
CAS 11-12
110 euros

Cela vaut t'il le coup sur mon pc ? La ram de cette annonce s’adapte telle sur mon pc ? Je crois qu'il ya un truc avec la fréquence mais je n'y connais rien !

Mise a part la carte graphique, que je changerai le mois prochain pour une GTX 770, je voudrais ce mois ci boosté ma ram donc avant de contacté ce particulier je voudrais etre certain de pas faire n'importe quoi :D

Merci de votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec cette config passer à 8 Go de RAm n'apportera rien, AMHA
 

thor37230

Grand Maître
Pure connerie, en plus de la 1600Mhz en Cas 11-12 ça m'a l'air de la RAM vraiment bas de gamme ou Value!
Passe à 8Go ça sera suffisant. 20Go n'améliora pas la fluidité ou la qualité de jeux! Sans parler du risque inhérent à la possible incompatibilité du mélange des barrettes RAM.
Et investit plutôt dans un SSD, ou acheter une meilleur alim si tu l'a pas changé (pc packard bell = alim de merde!)
 

bonita lola

Nouveau membre
D'accord je comprend. Mais que me conseil tu comme ram ? j'ai déja 4 Go, je viens de voir la fréquence est c'est du 1333. C'est merdique sa non ?

Si j’enlève les 4Go et que j’achète c’est 16Go je gagne pas un peut en puissance ?

Oui une alim c'est une bonne idée mais la encore je ne c'est pas trop quoi prendre
 

thor37230

Grand Maître
De la 1333Mhz n'est pas merdique, et pour jeux la fréquence ne jouera pas sur les performances, donc pas à tenir compte.
Le problème ici c'est de vouloir rajouter de la RAM, c'est toujours délicat car le mix de types de puces différentes entre les barrettes RAM peut être incompatibles et donc ne pas fonctionner. Donc pour rajouter, prendre exactement la même.
Et acheter de la RAM d'occasion c'est assez risqué, gros risques de se voir refourguer de la RAM défectueuse, à moins que le vendeur te fournisse un test assurant de sa bonne santé (test Memtest effectué sur chacune des barrettes)
Le meilleur conseil c'est d'acheter la RAM neuve :
8Go :
Ou si tu veux vraiment 16 Go : Et là on voit que c'est pas tellement plus cher que les 110€ annoncé par ton annonce.

Et pour l'alim, c'est quoi la marque, modèle et puissance de ton alim ?
 

bonita lola

Nouveau membre
Merci de ton aide thor37230.

Si j'ai bien compris les 8Go ou 16Go linké si dessus, sont des fréquences de 1600Mhz donc incompatible avec celle que je possède actuellement. Il faudrait donc que je les remplaces par celle la ( celle que tu me propose ) ?

Deuxième question, pourquoi 8Go et non pas 16Go ? Je n'aurais aucune différence ? je compte changé ma carte graphique le mois prochain pour une GTX 970.

Et pour finir, sa peut paraitre con, mais comment avoir les infos sur son alim ? Je regarde directement dans la tour ?

PS : Effectivement niveau prix sa vaut vraiment le coup et la j'ai la certitude qu'il n'y aura pas de merde ! 130 euros les 16 Go je trouve sa vraiment très attractif, je pense partir sur cela, a moins que les 16Go ne sois de trop et ne serve a rien, a ce moment la je prendrai les 8 Go

EDIT : Mon alim : LITEONI 100-127V/220-240V~10A/5A 60/50Hz
 

thor37230

Grand Maître
Si j'ai bien compris les 8Go ou 16Go linké si dessus, sont des fréquences de 1600Mhz donc incompatible avec celle que je possède actuellement. Il faudrait donc que je les remplaces par celle la ( celle que tu me propose ) ?
Non l'incompatibilité est plus au niveau des types de puces différentes.
Si tu mets de la 1600 Mhz et de la 1333Mhz, et bien la carte mère se calera sur la fréquence la plus basses, donc toutes tes barrettes fonctionneront en 1333Mhz dans ce cas précis.
Après, vu que c'est un pc de supermarché (donc en gros une carte mère merdique avec bios bridé) c'est pas certain que les 16go de RAM soit accepté par le bios de cette carte mère.

Tu comptes jouer à quels jeux ?
Résolution de ton/tes écrans ?

Tu me dirais, je veux faire un SLI de GTX 970 pour jouer sur 3 écrans ou en 4K, je dirais OK pour les 16Go, mais à mon avis, les 8Go seront bien suffisant.

Pour l'alim, tu ouvres ton boitier pour voir ce qui est indiqué sur l'alim (marque, modèle, puissance, ampérage). Si rien de tout ça est indiqué, alim générique donc de très mauvaise qualité, à changer pour éviter tous problèmes.
La GTX 560 installé était d'origine ou c'est toi qui l'a installé ?
 

bonita lola

Nouveau membre
J'ai deux écrans philips en 24CM 1920 X 1080 (32bit) ( 60Hz )
Je compte justement passé le mois prochain sur une GTX 970, c'est pour sa que je serais bien partie sur les 16 Go

Pour mon alim c'est sa : LITEONI 100-127V/220-240V~10A/5A 60/50Hz

Je joue a tout, j'ai jamais eu de problèmes pour le moment sauf sur assasin's creed unity ou, je comprend pas, le jeux tourné en minimum au début mais marché alors que maintenant impossible de play dessus.

Je vise une config pour faire tourné WITCHER 3 qui sort le mois prochain. Bien entendu ma 560 Ti sera changé.

Qui était d’ailleurs de base quand j'ai acheté l'ordi. Tout est de base. Je n'ai rien changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut