Question, ram ddr3

  • Auteur de la discussion bonita lola
  • Date de début

bonita lola

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai une petite config pour le gaming, qui n'ai pas génial génial mais je tourne a peut prêt tout ce que je veut

Ma config :

Windows 7 édition familial Basique 64bits ( 6.1, version 7601 )
packard bell
Ixtreme M5860
Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00 Ghz (4 CPUs ), 3.00GHz
4096MB RAM
Direct X 11
NVIDIA GeForce GTX 560 TI 3015MB

En gros je voudrais savoir si en augmentant la RAM je pourrais avoir une meilleur fluidité et une meilleur qualité de jeux.

J'ai vue une annonce, qui me parais trop belle :

Kit 2 barrettes mémoire Samsung 16 GB (2x 8GB)
PC3-12800 DDR3-1600Mhz 2Rx8
SDRAM 240 broches DIMM
CAS 11-12
110 euros

Cela vaut t'il le coup sur mon pc ? La ram de cette annonce s’adapte telle sur mon pc ? Je crois qu'il ya un truc avec la fréquence mais je n'y connais rien !

Mise a part la carte graphique, que je changerai le mois prochain pour une GTX 770, je voudrais ce mois ci boosté ma ram donc avant de contacté ce particulier je voudrais etre certain de pas faire n'importe quoi :D

Merci de votre aide ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Avec cette config passer à 8 Go de RAm n'apportera rien, AMHA
 

thor37230

Grand Maître
Pure connerie, en plus de la 1600Mhz en Cas 11-12 ça m'a l'air de la RAM vraiment bas de gamme ou Value!
Passe à 8Go ça sera suffisant. 20Go n'améliora pas la fluidité ou la qualité de jeux! Sans parler du risque inhérent à la possible incompatibilité du mélange des barrettes RAM.
Et investit plutôt dans un SSD, ou acheter une meilleur alim si tu l'a pas changé (pc packard bell = alim de merde!)
 

bonita lola

Nouveau membre
D'accord je comprend. Mais que me conseil tu comme ram ? j'ai déja 4 Go, je viens de voir la fréquence est c'est du 1333. C'est merdique sa non ?

Si j’enlève les 4Go et que j’achète c’est 16Go je gagne pas un peut en puissance ?