Résolu Avoir internet dans une maison récente

Mc Carthy

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. Il n'y a plus de prises téléphones classiques mais uniquement des RJ45/11.

Si je branche ma box dans la chambre à l'une de ces prises. J'ai internet sur l'ordinateur de la chambre (en Ethernet) mais rien dans les autres pièces.

Si je branche ma box dans le garage au niveau du boitier DTI. Je n'ai pas internet dans le reste de la maison...

Une personne aurait-il une solution? Faut-il un switch?

Mon boitier DTI est le suivant:


La fiche produit:


En vous remerciant pour vos lumières.
 
U

User_1358307

Invité
oui normalement il faut un swich et tu doit avoir un endroit spécifique de ta maison pour le branché (au départ de tout tes fils rj 45)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut Mc,

Normalement ton boitier DTI est relié à un bandeau de brassage RJ45.
Tu dois avoir un 2è bandeau de brassage RJ45 qui correspond à toutes tes pièces.

Tu peux nous envoyer une photo de ton DTI/tableau global ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ok Mc. Je prends l'exemple d'une freebox. Tu la branches dans le garage avec le cordon noir de ton DTI vers sa prise ADSL. Ensuite avec 4 cables ethernet tu branches chaque port ethernet de la freebox à un port ethernet numéroté de ton tableau 1 2 3 4, sans importance pour l'ordre. Ainsi tu auras internet dans tes 4 pièces.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il faut nous détailler ce que tu as fait pour comprendre, sinon ça va être dur ;)
 

Mc Carthy

Habitué
J'ai suivi les indications pour les branchements comme indiqué au dessus en faisant le test avec une seule chambre comme je n'ai pas assez de câble ethernet mais il n'y a pas d'Internet.

En vous remerciant :)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Est-ce que la freebox affichait l'heure ?

Tu peux nous envoyer une photo nette de ton DTI avec la freebox branchée ?
 

Mc Carthy

Habitué
Il s'agit d'une box orange. Les voyants sont allumés et le wifi fonctionne.

Voici les photos:

http://hpics.li/5df3691
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le cable entre la prise 1 et le boitier DTI tu peux le débrancher ?
 

Mc Carthy

Habitué
C'est fait! Mais aucun changement, toujours pas d'internet sur l'ordinateur de la chambre ou la télé du salon par les prises murales.

des photos ci-dessous sans le cable:

http://hpics.li/e4d45dd
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Ok j'ai compris je pense. Tu as repris les 4 cables noirs qui allaient de ton DTI aux prises 1 2 3 4 : Ce ne sont que des câbles téléphoniques (n'utilisent qu'une paire de cuivre) , pas des câbles réseau à mon avis ;) Tu n'as pas un vrai cable réseau à ta disposition ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet dans une prise RJ45 on peut mettre du RJ 11 et du RJ45, le fait que ça rentre dedans ne veut pas dire que ça va marcher.
Bien vu Mykhi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est encore plus fourbe que ça : ça peut être un cordon RJ11 côté DTI et RJ45 de l'autre côté.
 

Mc Carthy

Habitué
Mykhi, tu viens de passer au rang de demi-dieu! ça marche!!! [:turlupin-en-ptard:5]
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je baigne un peu dedans au boulot et surtout je suis passé par là il y a quelques mois ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut