Je n'ai plus de son sur mon ordinateur

  • Auteur de la discussion Guillaume H
  • Date de début

Guillaume H

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur,
l'icone du son a une croix rouge, et du coup il n'y a plus de son.
Mon ordinateur : HP Compaq Pressario, Modèle : CQ55325FR Windows 7
PS : ne me dites pas de faire : click droit sur l'icone>son>lecture>re-click droit>afficher les périphériques désactivés/déconnectés, ça ne marche pas.
PPS : j'ai chercher les drivers Realtek (ceux qu'il y avait à l'origine), mais windows les bloques et impossible de les installer
PPS 2 : dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a pas "Audio Et Son".
S'il vous plait aidez moi :( :/
Cordialement Guillaume.H
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Testé un point de restauration système ?
Windows 7 à jour ?

j'ai chercher les drivers Realtek (ceux qu'il y avait à l'origine), mais windows les bloques et impossible de les installer
Réessaies en désactivant l'UAC et ton antivirus et pare-feu ?
C'est quoi ton antivirus (à jour?) et pare-feu ?
 

Guillaume H

Nouveau membre
Rebonjour,
Je n'ai pas installer eu le temps d’installer un antivirus, c'est l'antivirus de Windows qui le bloque, même quand je désactive Windows Defender, il le bloque quand même :/
 

thor37230

Grand Maître
Windows Defender n'est pas un antivirus sous windows 7, seulement un anti-spyware !
Donc à mon avis ton système doit être pas mal infectés si tu n'as aucun antivirus et que tu ne fais jamais de scan !

Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html

Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit premium................." lors de l'installation).

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Scanner afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton Nettoyer, faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.


Et installe un des ces antivirus gratuit :

Avast
MSE
Avira
 

Guillaume H

Nouveau membre
Je vais essayer, je vous tiens au courant, et merci de m'avoir expliquer :wahoo:
 

Guillaume H

Nouveau membre
thor37230, je ne sais pas si c'est normal, mais dès que j'ai désactiver l'UAC, puis redémarrer mon ordinateur, le son est revenu comme par magie. Était-ce l'UAC qui bloquait Realtek ?
 

thor37230

Grand Maître
Non, l'UAC ne devrait pas bloqué un pilote déjà installé, à moins que ce pilote soit issu d'une source douteuse contenant un code malveillant.
Fait quand même les scans pour être certain de pas être infecté.
 

Guillaume H

Nouveau membre
Re-Bonjour les amis,

ça m'énerve, je n'ai plus de son, j'ai suivi tes étapes thor37230, mais rien à faire, il n'y a plus de son. Je cherche désespérément de l'aide.

Cordialement,
Guillaume H
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut