Résolu barrette RAM de 4go mais seul 2 sont utilisés

Cyprien59

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition d'un SSD dernièrement et j'ai donc voulu réinstaller windows 7 dessus. Mais le problème c'est qu'il détecte bien les 4 Go de RAM (une seule barette) mais seul 2Go sont utilisés sur les 4 Go.

Lorsque je regarde sur le gestionnaire de tache voilà ce qu'il me met :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il y a bien 4Go de ram mais 2Go disponible.
Alors que windows me dit bien qu'il y a 3,9 Go utilisables.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci pour votre aide

Cyprien

EDIT :

Il semblerait plutôt que ce soit une surconsommation de RAM mais pourtant je viens de réinstaller windows :/ :

Vous devez être connecté pour voir les images.


mais je ne sais pas trop d'ou ça vient ....
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu a installer quoi comme programme (en ne prenant pas en compte les pilotes)

normalement tu devrait après un démarrage tourner entre 1.5 voir 2 GO

il y a une carte graphique ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu le screenshot, tu ne viens pas de démarrer ta machine. Y a un paquet de Chrome.exe qui tourne. Reboot, montre nous le gestionnaire de tâche tout de suite au démarrage en triant les processus ( de tous les utilisateurs ) par leur consommation mémoire ( utilise le task manager de base stp ).

 

Cyprien59

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Oui j'ai une carte graphique AMD radeon HD 6630M avec l'un des derniers pilotes ( le dernier pilote m'est proposé par le constructeur mais une fois installé, il ne reconnait plus la carte. je ne sais pas pourquoi ... )

Voici un screenshot après le boot.

Vous devez être connecté pour voir les images.


On ne voit pas de process qui consomme les 2Go ici. Mais si je vais voir dans le détail. Voila le problème :

Vous devez être connecté pour voir les images.


SVchost.exe consomme beaucoup. Ensuite TrustedInstaller je ne vois pas ce que c'est. Et DSLicsrv est un serveur licence pour CATIA.

Je ne vois pas d'où vient vraiment le problème parce que sur mon ancien DD je ne consomme que 1Go après démarrage ...

Merci pour votre aide

EDIT : vous trouvez que 2Go au démarrage c'est normal ? parce que la je suis bien à 2Go quand tout est fermé. Mais dès que je lance chrome je passe presque à 2,5go avec un seul onglet et 3 extensions de lancer (Verificateur de message gmail, adblock, et un vpn) . Ensuite dès que lance CATIA c'est terminé je suis a 100% ...
 

Girafolle

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour Cyprien59,
J'ai déjà connu ce problème avec ce svchost.exe. Si ça fait pareil que moi, c'est Windows Update qui surconsomme anormalement de la RAM. (mais c'est bizarre que ça ne soit pas affiché dans les processus du gestionnaire des tâches...)

Essaye d'ouvrir l'invite de commande (Démarrer -> Executer -> cmd) puis tu tapes "net stop wuauserv" (sans les guillemets). normalement ça devrait juste stopper le service et te libérer cette RAM.
Ma technique ne résout pas le problème mais tu peux récupérer ta RAM (si ça vient de là)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut