Nouvelle config jeux pour l'été

Kzuane

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compte me refaire un nouveau PC, pour la venue de Windows 10 et, ayant déjà parcouru le net, j'aurais voulu avoir confirmation d'une config. C'est mon premier post sur ce forum donc ne soyez pas trop méchants :p

C'est donc principalement pour du jeu (dont the witcher 3, BF4), du net et un peu de bureautique, sans overclocking, ni SLI ou autre fantaisie.

Processeur: I5 4690
Carte mère : Asus H97 plus
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
RAM: Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
SSD : Crucial MX100 - 256 Go
HDD: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Alim: Antec HCG - 620W
Boitier: Fractal Design Define R5 Black
Ventirad: Celui de base ?

J'ai déjà quelques composants (SSD, Alim, HDD et boitier). Même si l'alim est un peu trop puissante je ferai avec, et le HDD je récupérerai mon ancien. Pour le reste, je ne sais pas si un ventirad est obligaotire ou si celui fourni avec le processeur sera suffisant. Si pas, je penche pour le Cooler Master Hyper 212 EVO.

Autre chose, ce serait la première fois que je monte un PC donc si vous avez des conseils, je prend aussi.

Merci pour vos conseils

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

config OK, et pour le ventirad, why not, mais c'est plus pour le confort accoustique que la nécessité de refroidissement. Le Cooler Master Hyper 212 Evo ira très bien, sinon be Quiet Pure Rock.
 

Kzuane

Nouveau membre
Parfait, je suis déjà impatient alors !

Pour l'instant je guète les bonnes affaires, après tout rien ne presse.

Merci pour la réponse :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne vais pas paraphraser Thor, y' a rien de plus à ajouter.

Quelques conseils pour le montage. Déjà avoir du temps devant toi, si c'est le 1er que tu montes ca va prendre un peu de temps et quand on est pressé on fait des conneries. Prévoir une grande surface plane et propre ( surtout pas de moquette ou tout support pouvant générer de l'électricité statique ). Un tournevis légèrement aimanté est souvent bien pratique pour récupérer les vis tombées au fond du boitier. Bien lire les instructions de montage ( ce serait con de devoir démonter la CM parce que tu viens de t'apercevoir que le ventilo du CPU nécessite une plaque arrière ), ne pas oublier les entretoises , repérer les ports, les slots et leur numérotation. Bien identifier les cables power/led etc... et leur polarité. Après c'est relativement basique, tu peux difficilement te tromper. Et surtout si tu as un doute .... demande un conseil, c'est toujours mieux que de tout niq.... :)

 

Kzuane

Nouveau membre
C'est vrai que finalement ça à l'air assez simple, ce qui me fait le plus peur c'est la pâte thermique, vu que pour le reste c'est pas mal foutu. Si jamais j'ai des problèmes, je repasserai par ici :p

Merci
 

Candide7

Nouveau membre
Hello,
Juste un mot sur la CG. Après avoir longuement parcouru les tests des GTX 970 j'ai finalement pris la ZOTAC extreme (pas omega)
J'ai pris elle pour ses perfs excellentes et surtout ses nuisances sonores. Au final je suis pas décu. Elle est vraiment très silencieuse et en plus elle ne s'excite pas non plus une fois le jeu lancé. C'est la première fois que j'vois ça sur une CG :) Regarde les bien toutes.

Pour le montage, vu que t'as pris le R5, t'inquiète tout ira comme sur des roulettes ^^
 

Kzuane

Nouveau membre
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les différentes GTX 970 et c'est vrai qu'elle a l'air au-dessus du lot. Malheureusement elle est aussi plus chère. Si on compte que le budget CG a déjà bien grimpé pour mettre une GTX970, ça fait un peu beaucoup. Du coup je penche plutôt pour la MSI que tout le monde vente un peu partout, ça devrait largement suffire à mes besoins. Il parait qu'il y a moins de problèmes de bruit avec (comparé à la Asus) et qu'elle est un rien plus performante.

Mais bon, comme je met plus haut, ça dépendra aussi des promos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut