Résolu Quel PC choisir?

diabolO3

Expert
Bonjour!

Je dois choisir un pc portable pour un ami mais n'étant plus vraiment à la page, je nage... j'aurai donc besoin de vos conseils!

J'ai déjà sélectionné 2 PC portables, lequel me conseillez-vous?

Budget: 500e grand max avec frais de port (aux alentours de 400-450, ça serait parfait) pour de la bureautique, films, etc. Et si possible avec OS, sauf coup de coeur, je peux lui fournir si nécessaire...

-
-

D'ailleurs, Acer est une marque fiable?

Merci de votre aide et de vos conseils!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne te cache pas que le budget est un peu léger. Acer c'est de l'entrée de gamme, ca ne veut pas dire que c'est du mauvais matériel. Il faut se poser quelques questions avant ce type d'achat. Est-ce un PC destiné à voyager ou pas ? Cela va bcp te limiter dans la taille de l'écran ( à cause du poids ), pas la peine d'opter de plus de 15" ( 17" trop lourd ). L'autonomie souhaitée ( encore une fois ca n'a pas d'importance si ce portable n'a pas vocation à voyager ). Pour l'utilisation que tu cites les core i3 sont adaptés, par contre les CG sont des Intel HD donc tu oublies les jeux ( sinon avec les options au mini ). Pour moi la qualité de la dalle est primordiale, difficile de s'en rendre compte par VPC. Mieux vaut aller les voir en magasin avant de se décider.

Bye
 

diabolO3

Expert

Le PC ne bougera pas, donc la taille de l'écran peut varier entre 15" et 17" sans soucis. Idem pour l'autonomie.
Pas de jeux à ma connaissance, uniquement du surf, films, tâches bureautiques classiques, etc.

Après je suis ouvert pour un sans OS. J'ai W8.1 qui traîne à la maison, genre:


Qu'en pensez-vous?
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Acer n'est pas une marque très fiable, par expérience au boulot on en a plein, et beaucoup de problèmes.

MSI en revanche, est une marque réputée, et propose plusieurs portables sans OS? sur lesquels il est possible d'installer une distribution Linux grand public comme Ubuntu et sa logithèque, très fournie. (et le tout est gratuit)
-
 

diabolO3

Expert
 

VaderFR

Grand Maître
Un système Linux, gratuit, fiable, plus sûr que W$, et avec toute une logithèque du même acabit, pourrait être un bon plan.
Et Ubuntu (ou KUbuntu, version avec interface graphique KDE style W$, au lieu d'Unity style Mac), étant une distribution grand public, il existe des drivers pour le matériel, notamment Nvidia Optimus (avec bumblebee, bbswitch...).
 

diabolO3

Expert


Pas mal du tout! Je prends note.
Merci en tout cas pour votre aide!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut