NAS Synology ds214

chockotof

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je voudrais acheter le NAS Synology DS214 mais j'ai un doute quant à la capacité maximale de disque dur à pouvoir mettre dedans.

Sur le site du constructeur, ils disent max 12 To mais sur les sites de vente en ligne, ils parlent de 8 To.

Comment savoir lequel est le bon ?
J'imagine que le site du constructeur est certainement correct mais une erreur est toujours possible.
De plus, j'ai besoin de ces 12To, c'est pourquoi il est important que je puisse y mettre 2 disque de 6 to.

Merci pour votre aide.

Christophe
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

le site constructeur fait foi ;)

sinon pourquoi pas un DS 715J ? Fait aussi bien pour moins cher....
 

chockotof

Nouveau membre
Salut Job31,

merci pour ta réponse.

Pour le Ds715j, tu es sûr ? Parce que je ne le vois pas sur le site de Synology et sur google, pas bcp de resultat.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Boulet de moi,

DS 215J :o



En vente dans toutes les bonnes crémeries.
 

chockotof

Nouveau membre
Mon but est de copier sur le NAS tous mes fichiers videos, photos et musiques afin qu'ils soient accessibles aussi bien sur tous les pc que sur mon lecteur multimedia WD pour les visionner sur la TV.

Je compte y mettre 2 disque WD green de 6to.

Je n'ai pas besoin de les mettre en RAID car j'ai déjà une copie de sécurité sur des HD externe.

Tu penses que le ds215j suffi ? il a l'air moins performant que le ds214.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lis les test ;)
Même débits...

Question bête : as tu testé le débit de pointe de ton réseau ? (SSD ver SSD entre deux appareils de ton réseau, ou a défaut disque dur vers SSD/disque dur)
 

chockotof

Nouveau membre
Non, je n'ai fait aucun test sur mon réseau.

Il pourrait y avoir un problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune, juste pour ne pas acheter un super NAS au top et te retrouver limiter par ton réseau (câble ou switch)
 

chockotof

Nouveau membre
Pour le switch, je n'y connais pas grand chose.
Je voulais prendre le Netgear Prosafe GS105.

Un bon choix ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une bonne marque ;)

Juste pour info, ton réseau n'est pas créer c'est cela ? As-tu besoin d'aide pour le mettre en place ?
 

chockotof

Nouveau membre
Pour l'instant, j'ai un modem/Routeur.
J'ai un pc à l'étage connecté au routeur par cable, un portable en wifi et un cable qui part de mon routeur à un décodeur satellite.

J'ai un lecteur multimedia pour regarder mes films mais j'en ai marre de devoir toujours jongler avec des disques externes.

C'est pourquoi je voulais prendre un NAS, le mettre en reseau sur un switch pour ne pas devoir retirer un cable et brancher mon lecteur multimedia WD en reseau pour accéder au NAS.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sinon la solution DLNA est probablement bien meilleure ( et bcp moins chère ) pour ton besoin. Tu installes FreeMi sur ton PC et si tu as un appareil compatible comme la plupart des box, tu stream direct de ton PC vers la télé :)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
J'ai un 214J avec deux disques 2TO en raid et j'en suis très satisfait.
Ne plante jamais ( uptime de 2 ans ), on peut rajouter plein de modules dessus grâce au centre de paquets, interface très bien faite, que du bon.
Il me sert de centre multimédia pour distribuer films et musique partout dans la maison.
Un seul bémol sur la série J : le processeur est moins puissant que les série non J. Avant j'avais un 212 sans raid, et quand je balançais un film dessus, j'atteignais les 80mo/s alors que là je plafonne à 40 dans le meilleur des cas. Donc si tu as le budget et que tu fais beaucoup de transferts, prends un 214 au lieu d'un 214J. Pour le reste c'est tout pareil.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On parle ici d'un 215J et non d'un 214J qui est, en effet, moins puissant que le 214.
 

chockotof

Nouveau membre


Oui, jy avais pensé mais j'ai pas envie de laisser mon pc allumer en permanence juste pour regarder un film sur ma télé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut