Résolu choix de cartes RAM config haute performance

pyleps

Nouveau membre
bonjour je souhaite des renseignement pour le choix de ma RAM pour ma nouvelle config:


-proc : intel 4790k

-carte mère: asus rog maximus VII formula

-carte graphique: gtx 980 4go

-ssd: samsung evo 500 Go

-ventirad: Be Quiet Dark Rock Pro 3

-Écran PC: Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync

- alim: 1000w be quiet power fusion

config pour création 3D , animation ,retouche photo/montage vidéo, Jeux avancé

voilà c'est la ou je me perd pour le choix de la ram étant donnée différente catégorie possible ,quelle catégorie de ram et capacité serait la plus adapté ce genre de config ? merci d'avance :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello

Cette alimentation... tournera jamais à plus de 30% de charge...
Bref.

De la PC 14900 pourrait être chouette en 2x8 Go.
 

steelheart

Grand Maître
une 550W suffit amplement pour cette config.

+1 pour 16 GO de ram.
 

pyleps

Nouveau membre
pour l'alim j'ai pour projet de rajouter du matos par la suite et j'ai prévu peu etre un peu large mais tan pis par contr il est indiquer sur le descriptif carte mere

Fréquences DDR3 supportées; PC24000/22400/20800/20000/17000/16000/15000/14400/12800/10600/8500


pas de 14900 enoncée normal ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, PC15000 est souvent utilisé (abusivement) par le marketing en lieu et place de PC14900, mais c'est la même chose.
 

pyleps

Nouveau membre
ok, donc du 1866MHz , sur ma config actuelle j'ai du 2X4Go g-skill 2133MHz,

par rapport a la fréquence , cela signifi t-il que plus la fréquence est élvées sur la ram moins le proc est solicitées pour l'echange de données temp ? ou sinon a quoi consiste cette frequence ,
car sur mes 2133MHz je n'en suis pas déçus j'usqu'à maintenant , et comme je le disais plus haut cette config est susseptible d'avoluer avec le temp et donc j'aimerai au possible avoir des ram qui puissent tenir le coup et evité de devoir la changer, apres meme si vous pouvait trouver inutile mon but seras d'en avoir 4 a 8Go identiques biensurs,
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Cette fréquence n'a aucun effet sur le proc, mais elle représente la bande passante de ta mémoire (dans un temps donnée, le nb de bits que tu pourras lire). Cette bande passante est toutefois modérée par la latence de ta mémoire (le fameux CL 7,8,9,10,11, ...)

En pratique toutefois une mémoire rapide n'apporte rien ... sauf pour des tâches très particulière comme la compression de données.

N.B. c'est pas 1866 MHz, mais 1866 MT/s en fait la RAM tourne à 833 MHz, mais on s'en fou ;)
 

pyleps

Nouveau membre
ok merci des renseignement , et puisque tu parle de compresion de fichier , dans le cadre de mon taff j'ai pas mal de gros rendu a faire en annim 3D et , video la fréquence joue t'elle sur la vitesse de rendu ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut