Résolu impossible réinstaller windows 7 sur dell inspiron

Jeff2a

Nouveau membre
Bonjour,
Je tente de réparer mon ordinateur, mais je n'arrive pas à accéder à la réinstallation de Windows. J'ai essayer la solution F8 mais quand j'accède au menu réparer l'ordinateur, il me propose de mettre le CD d'installation, que je ne possède pas. Il m'est impossible d'accéder à cette fonction Dell data safe ? Elle est normalement accessible sur tous les ordis DELL avec window 7.
Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Et tu as fait la/les sauvegardes via Dell data safe ? c'est à toi de le faire!


Sinon, tu as essayé un point de restauration système
 

Jeff2a

Nouveau membre


 

Jeff2a

Nouveau membre


 

Jeff2a

Nouveau membre


Bonsoir,
Je n'avais pas compris cela concernant la sauvegarde. Pour la restauration système, j'ai essayé mais cela ne résout pas mon problème; Je cherche à réinstaller tout windows. Je ne comprends pas pourquoi DELL ne fournit pas de CD. Est-ce que je peux leur demander de m'en fournir un ?
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Aucun constructeur de portable ne fournit le DVD de Windows ce qui est bien dommage et dommageable. Ca oblige à restaurer la machine telle qu'elle était en sortie d'usine donc déjà sale et polluée par des logiciels inutiles ( pack office 60 jours, mac afee, suites du constructeur ).
Tu peux toujours télécharger un ISO de Windows 7 que tu mettras sur une clé usb ou un DVD et que tu utiliseras ensuite pour faire l'install. Comme tu dois avoir l'étiquette windows sous ton portable normalement ca pose pas de souci ( si tu as bien le Windows correspondant à celui installé sur la machine ).
Note que pour Windows 8, les constructeurs ne fournissent même plus l'étiquette de licence windows, donc en cas de réinstallation je sais même pas comment ca se passe mais à mon avis ca doit être bonbon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut