Résolu conseils pour un montage pc gaming et montage vidéos et photos

Alex2035

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je souhaite monter un pc personnalisé pour faire du Gaming, et du montage vidéo et photos, (vidéo gopro et photos reflex)....

voici une première idée de config....qu'en pensez vous ?

merci

Alex =)


 

Andrei Zanet

Habitué
Si tu fais des très gros montages , je te conseille ceci : car le processeur est un processeur 8 coeurs ( Hyperthreading donc 4 coeurs physiques + 4 coeurs virtuels ) , 4 barettes de ram chacune de 4Go a 2400MHz pour stocker les données très rapidement donc réduit la durée des montages ainsi qu'une carte graphique très puissante et vu que je suis paranoiaque ( comme d'hab ) j'ai du mettre une alim 80+ Gold , par contre si tu fais pas des gros gros montages alors prends 2 barettes de 4Go a 1600 ou 1866MHz et prends toi une 290x

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Meuh non voyons, passer de 1600MT/S à 2400 MT/S te feras au mieux 2% de perf en montage video . Le mieux est 2x8Go en 12800/14900 (souvent le prix est très proche).
Pour le proc un peu dommage de pas pousser sur le 4790k, même si tu ne compte pas OC.
En CG, reste sur du NVidia, CUDA étant plus souvent présent dans les logiciels de montage vidéo, et la 970 est très compétitive en rapport perf/prix.
Evite le V300 de kingston, le controlleur SF2281 est largement dépassé, en 120Gb, je prendrais plutôt le ultra2 de sandisk.
En alim la LEPA MAxBron 550W est un bon choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut