Résolu Recherche d'une "petite" souris

Gom3

Expert
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une "petite" souris pour pouvoir jouer avec mon ordi portable.
J'ai vu beaucoup de souris mais rares sont celles a retenir mon attention.

Mes critères de recherches sont les suivants:
* Relativement petite.
* Sans fil (de préférence sans récepteur non plus).
* Fonctionne sur tous type de surface (mise a part le verre).
* De préférence avec batterie / pile rechargeable par câble.
* Le petit bonus, une molette bidirectionnelle.

Si jamais vous avez connaissance d'un model se rapprochant de ceci merci de me le faire savoir :)

Bonne journée !
 

thor37230

Grand Maître

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152794.html bien que celle-ci soi pas spécialement "petite"
 

Gom3

Expert
Bonsoir,

Merci pour ces propositions mais ...
La Logitech n'a pas de batterie rechargeable (a verifié) et utilise une dongle usb, elle semble aussi relativement grosse et a beaucoup trop de boutons pour moi :S
Quant a la orochi, je la trouve sympa mais l'autonomie a l'air super faible :S En sans fil elle est bridée a 125 Hz.

Je suis tombé sur la Anywhere Mouse MX, je me demande si il est possible de l'utilisé sans ça dongle ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le dongle est absolument minuscule, tu peux le laisser en permanence.
 

Gom3

Expert
J'ai fais l’acquisition d'une EssentielB LitioMulo et la dongle a besoin d’être retirer d'un millimetre pour fonctionner. Je n'ai pas ce soucis avec d'autres périphérique (clé usb par exemple) sur ce même port. Donc pour moi l'utilisation d'une dongle, même minime reste une source de problème. (De plus, en bougeant mon PC, je me suis limite ouvert la main avec la dongle "tranchante" sur le côté...

Mon choix c'est porté sur cette souris car elle est petite et possède une batterie. Ce problème de dongle vient un peu tout gâché de plus la souris a du mal a être reconnu sur mon W7 Pro.

Je pense donc la retourner et m'orienté sur une autre souris.
Je n'ai pas vu l'orochi chez boulanger mais sa grande sœur seulement (la mamba, a batterie).

Pour moi la souris parfaite serais donc l'orochi avec la batterie de la mamba, je me vois mal changer de pile une fois par semaine (l'utilisation de pile rechargeable ne me dit rien non plus).

Mes critères optionnels (batterie/sans capteur) sont en fait ceux que je souhaite garder en priorité, il m'aura fallu un mauvais achat pour m'en rendre compte.
Par contre, je n'ai pas besoin d'une multitude de boutons.

Je mes a jour donc ma demande:
* Souris compacte.
* Batterie.
* Pas de dongle.
* Bouton suivant/precedent.
* Compatible avec pas mal de surfaces.

Désolé si mes réponses arrivent au comtpe goute, j'ai des WE chargé et serais plus dispo en semaine !

Edit : Je suis tombé sur ce model : Mad Catz
Elle a tout pour elle, exépté qu'elle n'a pas de batterie, mais la durée des piles est évaluée a 1 an ce qui me convient deja beaucoup plus :)
Quelqu'un a des retour sur ce genre de souris ? La place qu'elle prend etc?
 

Gom3

Expert
Meilleure réponse
Au final, j'ai opté pour une rocat kone XTD, j'ai abandonné le sans fil et je pensais la XTD bien plus petite que ça, mais elle me plait bien donc je la garde, merci a vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut