Problème avec plusieurs programmes (Firefox, Google Chrome & autres)

Misannie

Nouveau membre
Bonjour,
Il y a a peu près une semaine j'ai décider de changer mon dossier Mes documents de disque dur pour libérer de l'espace en utilisant la fonction déplacer des propriété du dossier. Je ne suis pas sure si cela a rapport avec mon problème.

La même journée j'ai réaliser que lorsque j'ouvrais Firefox il n'affichait plus la barre personnelle que j'ai mise, elle était complètement vide et je dois ouvrir une nouvelle fenêtre et fermer la vieille pour que tout soit comme avant. Quelques temps après j'ai réaliser que plusieurs de mes extensions refusent de fonctionner. Il le fait toujours.

Il y a 3-4 jour j'ai réalisé que mon Google Chrome refuse de charger les pages. Il m'affiche un message disant que le site n'est pas disponible avec le message "ERR_TIMED_OUT". Il le fait pour tout les sites. Il le fait toujours

Puis j'ai réaliser que mon photoshop a effacer tout mes paramètres que j'avais mis. j'ai pu remettre presque tout comme avant mais visiblement il avait eu un bug dans le programme.
Un de mes jeux d'Origin a d'ailleurs refusé de marcher, j'ai du le réparer avec le programme.

J'ai faite des recherche tout la journée hier et essayer plusieurs scans mais je n'ai rien trouver pour résoudre mon problème donc je me demandais si quelqu'un aurais la gentillesse de m'aider.
J'aimerais beaucoup pouvoir me servir de Chrome a nouveau et utiliser Firefox correctement.

Je n'en suis pas sure mais je pense que le problème viendrait du dossier Appdata dont certains fichiers se sauraient corrompu en faisant le changement d'emplacement du dossier Mes Documents. Je n'ai rien faite d'autres dernièrement qui aurait pu causer ceci donc je ne vois rien d'autre.

J'ai un Windows 7 Professionnel 64 Bits.

Merci à ceux qui m'aiderons.
 

Nico-03

Expert
Oui c'est exact tu as partiellement détruis toi même ta session...
Le fait d'avoir déplacé ton dossiers mes documents de C: vers D: t'as permis certes de dégager de la place mais tu as également déplacés "l'endroit" ou tes modules, tes jeux, et certains de tes programmes doivent aller pour écrire les modifications de fichiers, stocker les sauvegardes, etc.. La base de registre, elle n'a pas été concernée par ton déplacement de dossiers. Donc, ton jeu avec Origin, par exemple, continue de chercher un "Mes documents/Mes Jeux/Savegame/Origin" sur C: , alors qu'il n'y est plus !!

Idem les extensions de Chrome et de Firefox...

voila le pkoi de tes galères maintenant...

En réalité, tu aurais du simplement faire un copier coller de tes images, tes musiques, et tes documents sur le D:, mais laisser le dossier global "Mes documents" sur le C:

Si tu as besoin de purger ton Windows, fais simplement un "Démarrer, exécuter, cleanmngr", ca te lanceras l'utilitaire pour purger Windows, et purge en même temps les fichiers systèmes, tu pourras peut être récupérer ainsi près de 5 - 10 Go d'espace disque...

bonne chance, on attend ton retour savoir si tu as pu te tirer d'affaire...

Nico
 

Misannie

Nouveau membre


Merci beaucoup de votre réponse. En faite pour changer le dossier j'avais rechercher et entendu dire que la plus part du temps ça ne pose pas de problème puisque l'ordinateur elle-même a une option. (Oh et j'avais vérifié ma base de registre qui avait bien changé tout mes liens) De plus juste copier-coller les dossiers images etc n'auraient rien changer puisque je n'ai rien dedans et mon dossier Mes Documents prenait trop de place.

Mais depuis j'ai réalisé que le problème ne venait pas nécessairement du changement de dossier (Probablement moitié-moitié) et je l'ai à moitié résolu. Peu de temps après mon message j'ai réalisé en téléchargeant une version portable que Chrome marchait avec celle-ci, quelques jours ensuite mon Firefox a cesser de charger mes pages comme chrome faisait avant puis j'ai réaliser que le problème pouvait venir de mon anti-virus que je venais d'installer juste 1 semaine avant de changer le dossier Mes Document de place.

En cherchant sur internet j'ai réaliser que d'autres personnes avaient le même problème que moi avec le même anti-virus (Problème de chargement) et il n'ont jamais réussis à le résoudre. Puisqu'il était gratuit (de mon fournisseur internet) J'ai décider de le désinstaller et d'installer la version d'essais de mon ancien anti-virus en attendant de l'acheter prochainement. Et juste après l'avoir désinstaller mon internet a commencer a remarcher normalement dans Chrome & Firefox. Depuis je n'ai plus vraiment de problème, la majorité de mes programmes marchent correctement et malgré le changement de dossier lorsque j'installe un nouveau programme il marche parfaitement. Firefox bug de temps en temps mais je le réinitialise et il est correct ensuite. Je ne suis pas sure de quoi était la cause de mon problème mais visiblement changer d'anti-virus l'a majoritairement résoulu.
 

Nico-03

Expert
Bah écoute, meme si c'est vrai que l'anti virus dans le problème initial exposé semblait a exclure comme source potentielle de bug, en tout cas que tu aies réussi a résoudre 99 % de ton souci par toi même, reste le principal...
Tant mieux donc, et si ton expérience peut en aider d'autres, bah c le principal.

Amicalement, Nico.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut